AccueilEconomieFlowers by R : fleuriste événementiel
ARTISAN

Flowers by R : fleuriste événementiel

Fleuriste de formation, Laurent Renucci propose ses services aux professionnels des grands événements et aux clients privés soucieux d’une prestation particulière. Avec la Covid-19, il a dû s’adapter et ajouter d’autres cordes à son arc.
Laurent Renucci offre ses services lors des grandes occasions, mariages ou conventions professionnelles.
Daniel Pelcat - Laurent Renucci offre ses services lors des grandes occasions, mariages ou conventions professionnelles.

Economie Publié le ,

Les fleurs, c’est son domaine ! Laurent Renucci, après un brevet professionnel fleuriste, a suivi un brevet de maîtrise et a obtenu le titre de maître fleuriste. Il a ensuite reçu le titre de maître artisan auprès de la Chambre de métiers et de l’artisanat de région Provence-Alpes-Côte d’Azur (CMAR Paca). Ses services, il les offre aux grandes occasions : mariages, conventions professionnelles etc. Et pour cause, « je suis né dans l’univers de l’événementiel. Mon père avait un domaine à Trets qui accueillait notamment des fêtes de mariage. »

Depuis 2011, il travaille en collaboration avec des propriétaires de salles de mariage, de réception, de château, de domaines, ou des particuliers souhaitant organiser un grand événement. Il opère avec un employé et « des prestataires fidèles et pro qui interviennent en free-lance », précise l’artisan.

Cabane à fleurs

Avec la crise sanitaire, son activité a été nettement impactée.

« J’ai été forcé et contraint de réfléchir sur l’aspect événementiel que j’avais choisi. » Sa solution ? « Sans attendre la reprise des mariages, j’ai acheté une remorque pour proposer mes services à des particuliers sur les marchés. Jusqu’au jour où je suis tombé sur une cabane - au sein de la zone des Termes à Peypin - que j’ai rénovée. »

Du mardi au dimanche, il y vend des fleurs. « Je me régale avec les différentes et nombreuses occasions de vendre des fleurs dans l’année : Saint-Valentin, Fête des grands-mères, Pâques etc. »

Et parallèlement à cela, force est de constater que l’activité événementielle reprend. « On revient à la situation d’il y a trois ans », estime ainsi Laurent Renucci. Seules zones d’ombre : la hausse des prix qui touche tous les secteurs, y compris les fleurs. Et la grande distribution qui casse les prix.

Retrouvez chaque semaine nos portraits d'artisans de la région, réalisés en partenariat avec la Chambre de métiers et de l'artisanat de région Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 septembre 2022

Journal du26 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

Journal du 02 septembre 2022

Journal du02 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?