AccueilEconomieFleur de Web : « bouquetterie » artisanale et digitale

Artisan Fleur de Web : « bouquetterie » artisanale et digitale

Avec Fleur de Web, depuis mai dernier, Jean-Michel Leleu, maître artisan fleuriste, vous propose de découvrir en ligne ses compositions florales et de choisir un bouquet en quelques clics, avant de vous le faire livrer.
Fleur de Web : « bouquetterie » artisanale et digitale
D.R. - Depuis mai dernier, Jean-Michel Leleu s'est lancé dans une nouvelle aventure : fleuriste 2.0.

Economie Publié le ,

Le monde évolue, les mentalités changent. Après avoir tenu une boutique de fleurs pendant 20 ans, Jean-Michel Leleu s'est lancé dans une nouvelle aventure : fleuriste 2.0. Depuis mai dernier, il propose aux entreprises et aux particuliers de commander un bouquet sur son site internet Fleur de Web et d'être livré rapidement dans l'une des 92 communes de la métropole Aix-Marseille Provence. « Tout le monde court et peu de personnes trouvent le temps de venir dans une boutique choisir leur bouquet, je propose donc un service de conciergerie de la fleur à distance », explique cet artisan installé au sein du Carburateur, dans les quartiers nord de Marseille.

Producteurs locaux

Conscient de la concurrence sur ce marché, il met en avant de sérieux atouts. « Je ne prends quasiment rien chez des grossistes, la plupart de mes fleurs sont achetées à des producteurs locaux qui viennent juste de les couper. Il s'agit de produits ultra frais. » Il propose également des roses d'Equateur, très à la mode aujourd'hui. « Leur bilan carbone est meilleur que celui des roses de Hollande qui doivent être chauffées 10 mois de l'année », précise le fleuriste. Pour préserver au maximum ses bouquets, les fleurs sont toujours livrées dans un vase.

Autre atout de taille : « Nous livrons exactement le bouquet commandé. Et pour cause, notre offre n'est pas large et je gère avec beaucoup d'attention les commandes. » Fleur de Web réalise du reste une photo, une fois que le bouquet est réalisé et l'adresse à l'acheteur. Un petit plus très appréciable.

Retrouvez chaque semaine sur le site internet et dans les pages des Nouvelles Publications nos portraits d'artisans, en partenariat avec la Chambre de métiers et de l'artisanat de région Provence-Alpes-Côte d'Azur.Cliquez ici pour plus de renseignements sur nos offres d'abonnements (à partir de 55€/an).​
Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?