AccueilOxygèneFlâner à Aix dès demain

Flâner à Aix dès demain

C’est parti pour un délicieux week-end en compagnie d’Andréa Ferréol et de ses Flâneries d’art contemporain. Rendez-vous pris dès samedi après-midi, dans tout le quartier Mazarin !
Flâner à Aix dès demain
D.R. - Andréa Ferréol et ses artistes invités vous attendent tout le week-end pour des moments d’échanges toujours très décontractés.

Oxygène Publié le ,

Ils sont quelque 180 000 visiteurs à avoir découvert plus de 245 artistes et comédiens venus de France et d’Europe, depuis la création des Flâneries d’art contemporain dans les jardins aixois par Andréa Ferréol. Cette année encore, la comédienne et présidente de Aix-en-Œuvres accueille pour une 15e édition très attendue, plus de 19 artistes plasticiens. Viennent s’ajouter des comédiens, des musiciens, des danseurs, des chanteurs… à retrouver dans les jardins privés d’hôtels particuliers du XVIIème siècle situés au cœur d’Aix-en-Provence, dans le célèbre quartier Mazarin.

Balades éclectiques

Réservez votre week-end. Et savourez. Peinture, arts plastiques, sculpture, joaillerie, céramique, photographie, création de parfums… sont là pour vous enchanter. Des concerts, des lectures, des installations et une master-class se succèdent également d’un jardin l’autre. On y croise des écrivains (Olivier Bellamy, Jean d’Aillon, Florence Quentin, Marc Lagrange) autour d’échanges et de dédicaces. On écoute Anny Duperey, Sophie Barjac, Philippe Cariou, Samuel Labarthe, Bénédicte Roy, Andréa Ferréol, lors de différentes lectures. On se laisse bercer par la musique, subjuguer par la danse.

Dans les jardins (patio des Oblats, jardin Cardinale, Jardin Flamand, Hôtel d’Oléon-Boysseuil, Salon d’Olivary…) les créateurs sont partout. Céramiques, sculptures, bijoux, parfums, éventails, arts plastiques, peintures… s’offrent nombreux à la curiosité des visiteurs.

L’entrée est gratuite, samedi 26 juin de 14 à 20 h et dimanche 27 juin de 11 h à 19 h.

 

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?