Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

Fitch Ratings confirme la note « A+ » de Marseille

le - - Finance

Etape incontournable d'accès aux marchés financiers, la cité phocéenne recourt depuis sept ans au processus de notation.

L'agence de notation financière internationale Fitch Ratings vient de confirmer la note « A+ » de la ville de Marseille, 5e meilleure note sur une échelle comprenant une vingtaine de niveaux, ainsi que la perspective « stable » associée à celle-ci. Cette note attribuée à Marseille repose sur les performances budgétaires, la gestion financière ainsi que le rôle de la cité phocéenne au niveau national (seconde ville de France, importance de son port).

Le communiqué de presse cite deux axes majeurs de développement : « La maîtrise des dépenses de fonctionnement, les dépenses inscrites au budget 2018 affichent une évolution limitée à 0,9 % par rapport à celles de 2017, et le désendettement, - 88 millions d'euros réalisés sur les trois derniers exercices et diminution de près de 73 millions d'euros prévue cette année. »

Depuis 2011, la ville de Marseille recourt au processus de notation. Elle a sélectionné deux agences de notation, Fitch Ratings et Standard & Poor's, qui ont rendu publiques leurs premières notes dès le mois de mars 2012, et les actualisent tous les six mois.




Caroline Dupuy
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer