AccueilEconomie« Fiers d’être artisans » remporte la Chambre de métiers et de l’artisanat des Bouches-du-Rhône

« Fiers d’être artisans » remporte la Chambre de métiers et de l’artisanat des Bouches-du-Rhône

Dans les Bouches-du-Rhône c’est la liste « Fiers d’être artisans » qui remporte les élections à la Chambre de métiers et de l’artisanat. La Régionale reste à la liste « La voix des artisans ».

Economie Publié le ,

Avec 1 668 voix contre 1 514, la liste « Fiers d’être artisans » arrive en tête des élections à la Chambre de métiers et de l’artisanat des Bouches-du-Rhône. Les résultats ont été proclamés dans la soirée du 19 octobre. La liste conduite par Daniel Salenc et Olivier Bizot et qui est soutenue notamment par la Fédération du BTP 13 et la CPME 13 a réussi son pari de ravir la Chambre des métiers et de l’artisanat à la liste « La voix des artisans ». Le taux de participation reste faible, avec seulement 4% de participation par correspondance et 2,46% par urnes électroniques.

Daniel Salenc est artisan boulanger, président de l’entreprise Maison Daniel. Olivier Bizot est directeur général délégué d’Isoferm France. « Cette victoire est l’illustration de la bonne campagne de terrain menée par Daniel Salenc, Olivier Bizot et leurs colistiers. Ils ont montré beaucoup de force et de conviction et c’est une juste récompense. Ils vont maintenant se mettre au travail, au service des artisans », a déclaré Isabelle Lonchampt, la présidente de la FBTP 13.

Ce bon résultat dans les Bouches-du-Rhône (ainsi que dans les Hautes-Alpes) ne suffit pas à « Fiers d’être artisans » pour remporter les élections au niveau régional. Avec 6 613 voix contre 5 851, la liste « La voix des artisans » garde la majorité. C’est un de ses représentants qui prendra, le 8 novembre prochain, la présidence de la Chambre des métiers et de l’artisanat de région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

 

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?