AccueilDroit et ChiffreFidal muscle son équipe « Tech » en Paca

Fidal muscle son équipe « Tech » en Paca

Me Cyril Chauvin prend la direction de « Fidal Tech » pour la région Paca. Il supervisera l'équipe d'avocats spécialisés et d'ingénieurs en charge de conseiller les clients qui portent des projets industriels, numériques ou scientifiques.
Fidal muscle son équipe « Tech » en Paca
D.R. - Cyril Chauvin prend la direction de Fidal Tech en région Paca.

Droit et Chiffre Publié le ,

Après Paris, c'est dans le sud de la France que Fidal constitue une deuxième équipe « Tech ». Le cabinet d'avocats d'affaires a nommé Me Cyril Chauvin comme « coach » pour la région Paca. Ce dernier assurait déjà cette mission sur les bureaux de Marseille et d'Aix-en-Provence. Il va structurer une approche identique, mais sur l'ensemble des bureaux, de Nice à Marseille.


Lire aussi : Marseille : Fidal se dote d'une équipe « Fidal Tech »


Equipe pluridisciplinaire

Cette équipe pluridisciplinaire est composée d'un groupe d'une douzaine de collaborateurs. On y trouve bien entendu des avocats spécialistes en PI/TI*, société, fiscal, social, environnement, santé, sport, distribution, philanthropie. Mais ce sont les ingénieurs qui donnent toute son originalité à la démarche. Ces derniers ont des compétences dans le domaine des brevets, de la microélectronique, de la chimie, de la mécanique, de la fiscalité IT** et de l'analyse des données comptables, sans oublier l'intelligence artificielle. Trois ingénieurs ont été recrutés dernièrement pour muscler l'équipe.

« Fidal Tech, c'est appliquer une transversalité juridique à des projets et des contextes technologiques sectoriels et parler le langage de nos clients pour mieux se comprendre », plaide Cyril Chauvin. C'est pour cette raison que les rendez-vous avec les clients se tiennent en présence d'un avocat et d'un ingénieur.

« Pour mener à bien leurs projets dans l'industrie, le numérique ou la science, un certain nombre de nos clients ont besoin d'un accompagnement plus pointu afin de déterminer des positions de risque et de sécuriser leur parcours professionnel ou personnel. Ils souhaitent disposer de solutions pour sécuriser leurs investissements, leur propriété intellectuelle, leurs secrets d'affaires et rassurer leurs partenaires », ajoute Cyril Chauvin.

Une dynamique moderne

Autre avantage : « l'équipe Fidal Tech est intégrée dans Fidal dans le respect des règles déontologiques. Sa pluridisciplinarité nous permet d'éviter de recourir à des confrères ou des prestataires extérieurs à Fidal. Cela fait partie de nos points forts pour tous les clients qui nous soumettent des projets innovants, disruptifs et très concurrentiels », met en avant Me Chauvin.

« Nous nous inscrivons ainsi dans la dynamique du cabinet d'avocats du XXIe siècle. Ceux qui n'offriront pas cette approche auront du mal à l'avenir à se positionner aux côtés des leaders et des jeunes générations d'entrepreneurs », assure le responsable de Fidal Tech.

* Propriété intellectuelle/Technologies de l'information.
** Information Technology, en français, Technologies de l'information et de la communication (TIC).

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?