AccueilEconomieFidal a conseillé le marseillais Gameo Consulting

Fidal a conseillé le marseillais Gameo Consulting

C'est le cabinet d'avocats Fidal qui a conseillé le Marseillais Gameo Consulting sur sa cession au groupe Webedia.

Economie Publié le ,

Annoncée à la fin de l'année dernière, la cession du Marseillais Gameo Consulting vient de se conclure. C'est le cabinet d'avocats Fidal qui a conseillé le Marseillais Gameo Consulting.

Cette Start-up créée en 2009 est devenue le leader mondial de la diffusion de contenu francophone de jeux vidéos spécialisés « pro-gamers ».

La société est notamment propriétaire du site millenium.org qui avait été créé en 2006 et représente 22 millions de vidéos vues par mois. Elle est spécialiste de l’édition thématique sur le web.

Webedia, réussite française

Webedia est spécialiste de l’édition thématique sur le web. Elle est propriétaire des sites internets Allociné .com et Jeuvidéo. com EEet affiche une audience mensuelle globale de plus de 21 millions de visiteurs uniques. En mars dernier, Webedia avait été qualifiée « de réussite française » par François Hollande, qui avait ajouté, lors de sa visite à Webedia : « elle a créé, en deux ans, 800 emplois » et elle « va en créer 200 de plus » cette année.

Cette acquisition avait été annoncée, en novembre dernier, sans se conclure. A l'époque un communiqué précisait que " cette acquisition permettra à Webedia de renforcer son leadership sur cette thématique, en couvrant l'ensemble de l'offre de contenus pour tous les joueurs, du jeu occasionnel au joueur averti" . Il aura fallu attendre quelques mois.

Au terme de cette opération de cession de contrôle, les fondateurs et managers de Gameo Consulting prennent la direction opérationnelle, technique, R&D et marketing de la branche « Gaming » du Groupe Webedia. Aucun montant n’a été dévoilé.

Dans cette opération, Fidal, représenté par Charles Jamet, de la Direction régionale Méditerranée du cabinet et directeur de mission au sein du département droit des sociétés, est intervenu sur les aspects corporates.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?