Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

Ficorec s'engage pour les soins des enfants hospitalisés à la Timone

le - - Economie

Ficorec s'engage pour les soins des enfants hospitalisés à la Timone
D.R. - Matthieu Capuono est venu voir la nouvelle salle de soin pour enfants à la Timone.

Le fonds de dotation Ficorec Actions Solidarité présidé par Jean-Claude Capuono a participé à la rénovation de la salle de soin du service de neurologie, pneumologie pédiatrique et des maladies héréditaires du métabolisme de l'hôpital de la Timone, à Marseille.

Une belle action pour Ficorec Actions Solidarité. Le fonds créé en 2014 par le cabinet marseillais Ficorec et présidé par Jean-Claude Capuono vient de participer à la rénovation et l'aménagement de la salle de soins du service de neurologie, pneumologie pédiatrique et des maladies héréditaires du métabolisme de l'hôpital de la Timone, à Marseille.

« Cette action est capitale. Ce service accueille des enfants atteints de maladies chroniques. Cette salle de soins ne remplissait pas les conditions d'accueil requises » a confié la professeure Brigitte Chabrol, chef de la pédiatrie spécialisée et médecine infantile. Un équipement audiovisuel a même été installé pour rendre plus agréable ces moments de soin souvent stressants et améliorer le confort des enfants. « Nous sommes attachés à leur bien-être. Notre objectif est de favoriser l'accès aux soins dans un environnement agréable », a expliqué Matthieu Capuono, le fils de Jean-Claude Capuono.

Intérêt général

Ce fonds a pour objet d'organiser ou de soutenir toute action d'intérêt général dans le domaine social, philanthropique ou de la solidarité. Face aux difficultés rencontrées par certaines associations pour mobiliser les moyens humains et financiers, les dirigeants du cabinet, Jean-Claude et Matthieu Capuono, ont souhaité s'impliquer d'une manière originale. Ficorec s'attache ainsi à valoriser l'humain en privilégient les compétences et les motivations des salariés comme moteur de performance.

Depuis plusieurs années, le cabinet est engagé dans diverses démarches, responsable avec la labellisation Emplitude ; innovante au travers de la promotion de la marque French Tech ; solidaire via le Pacte Mondial de l'ONU ou encore culturelle entant que membre de Mécènes du Sud.




Jean-Pierre Enaut
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer