La Fête des terrasses a été lancée une première fois en juillet 2020 par le président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Renaud Muselier, suite à la première vague du virus de la SARS-coV2 (Covid-19), comme un retour à la vie "normale" après plusieurs semaines de confinement. Pour faire perdurer cette nouvelle tradition qui allie les moments de convivialité et le soutien aux professionnels de la restauration, ce rendez-vous est depuis reconduit tous les ans à la même date et à la même heure, des Alpes à la Côte d’Azur en passant par la Provence.
Il y a deux ans, six départements du Sud (Alpes-de-Haute-Provence, Hautes-Alpes, Alpes-Maritimes, Bouches-du-Rhône, Var et Vaucluse) et plus de 7 000 restaurants, cafés et bars avaient répondu présents lors de la première édition, en habillant leurs établissements aux couleurs de la fête des terrasses grâce à un kit (banderoles, affiches, sous-verres, fanions, éventails, autocollants, t-shirts, tabliers et autres chapeaux, …) fourni gratuitement par la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. L'année dernière, plus de 7 000 professionnels de la restauration ont de nouveau joué le jeu en apportant plus de musique, plus d'animations et plus de matériel, sous les bannières colorées de bleu et de jaune.
Cette nouvelle édition de la Fête des terrasses qui aura lieu vendredi 1er juillet, à partir de 18 heures, dans toute la région. Les habitants, touristes, cafetiers, restaurateurs et les autres professionnels de l’hôtellerie seront invités à partager ce moment de convivialité, tous ensemble.
Les établissements inscrits seront référencés sur une carte interactive diffusée sur les réseaux sociaux de la Fête des Terrasses.
C'est la fête pour tous les amoureux de la ville et de la vie en extérieur à ne pas manquer !