AccueilOxygèneFestival Le Bon : Air, trois jours d'électro à la Friche

AGENDA Festival Le Bon : Air, trois jours d'électro à la Friche

La saison des festivals est donc lancée ce week-end avec Le Bon : Air. Au programme, du son de 19 h à 6 h du matin et un dimanche électro à vivre en famille.
Festival Le Bon : Air, trois jours d'électro à la Friche
Caroline Dutrey - Deux longues nuits attendent les clubbers à la Friche.

Oxygène Publié le ,

C'est donc la Friche (et ses quatre scènes) qui accueille à nouveau la 3e édition de ce festival de musiques électroniques. Le line-up ? De l'underground local qui se frotte à des révélations mondiales, avec comme l'an passé, un joli plateau féminin, pour finir en beauté le dimanche par une boum en plein-air, destinée aux plus jeunes. Au total, une trentaine d'artistes vont se succéder avec entre autres pointures : : Joy Orbison (UK), Paula Temple (UK), Mr Fingers aka Larry Heard en live (US), Call Super (UK), Daniel Avery (UK), Avalon Emerson (US), Bjarki (IS), Soichi Terada (JP) en live, Elena Colombi (IT), Sassy J (CH), Young Marco (NL)… Côté français (et locaux), on retrouve Bambounou, Kiddy Smile, BPM, Louise Chen, Oko DJ ou encore le Marseillais Shlagga.

Annulation

Malheureusement, ce qui devait être l'un des temps forts du festival a été annulé il y a quelques jours : Martin Dupont ne remontera pas sur scène. Le groupe culte new-wave et marseillais déclare forfait. Pourtant, Shlagga avait réussi le tour de force de convaincre deux des membres historiques, Alain Seghir et Brigitte Balian, de remonter sur scène, pour réinterpréter ensemble leurs titres emblématiques. Un projet unique et exclusif au festival qui devait être, samedi soir, l'un des temps forts du festival. Shlagga sera bien sûr la scène du Bon : Air, mais avec son projet perso. Dommage… Partie remise ?

Le vendredi et le samedi, les sets DJ de 19 h à 23 h sont accessibles à tous sur le toit-terrasse. La grande journée « famille » du dimanche sur le toit, de 15 h à 21 h est également gratuite, avec de nombreux ateliers à la clé (yoga, art-thérapie, recyclage, marelle musicale…). En revanche, les concerts dans les différentes salles sont payants. A vivre du 1er au 3 juin.

Programmation complète sur le site de l'évènement.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?