AccueilOxygèneFestival de Nîmes, toujours leader

Festival de Nîmes, toujours leader

Chaque année, quelle que soit sa couleur musicale, le public a hâte de découvrir la programmation de l'un des festivals majeurs du Sud.
Festival de Nîmes, toujours leader
M. Martin-Laisney - Le Festival de Nîmes se tiendra du 24 juin au 26 juillet

Oxygène Publié le ,

Si certains artistes sont déjà passés cet hiver dans le département, une date à Nîmes compte et offre toujours un nouveau show. Car entre un Dôme, un Pasino et une arène pleine à craquer, la tête sous les étoiles, il faut bien avouer que la communion entre l’artiste et son public n’a rien à voir.

De Pharrell à Soprano

Pharrell Williams ouvre le bal dès le 24 juin. Après une année phénoménale, où il a eu son étoile sur le Hollywood Walk of Fame et a comptabilisé la plus grande vente de singles avec son titre Happy, il s’invite à Nîmes pour sa deuxième date française. Une occasion rare donc pour danser en live sur ses nombreux hits ! Les 2 et 3 juillet, place à notre chanteur de légende, Johnny Hallyday. Pour information, la date du 2 affiche complet depuis plusieurs semaines.

Le 4, trio soul avec Denai Moore, Selah Sue et Ben Harper & The Innocent criminals. Ben Harper remonte donc sur scène avec son groupe, avec lequel il a déjà tourné plus de 15 ans. Musicien brillant, il joue de nombreux instruments et régale toujours son public d’improvisations inspirées, pour un set de communion totale. Un rendez-vous qui sera forcément mystique...

Lancer le diaporama9 photos

Changement d’ambiance le 7 avec Rae Sremmurd, Big Sean et l’excentrique Nicki Minaj. Considérée comme « la rappeuse la plus influente de tous les temps » par le très sérieux New-York Times, Nicki Minaj jongle à la perfection entre titres urbains et ballades plus personnelles. Soirée rock le 9 avec Rival sons et le grand Lenny Kravitz, qui livre toujours un show très électrique, durant lequel il égrène forcément les tubes qui émaillent ses 25 ans de carrière.

Le 15, soirée revival avec Christopher Cross et Toto, toujours aussi populaire à presque 40 ans de carrière. Autre poids lourd le lendemain en la personne de Santana, avec en première partie Vadel, un musicien de 20 ans, biberonné à la musique des Stones, des Guns et d’AC/DC. Le 20, James Walsh aura l’honneur de jouer en première partie de Sting, tandis que le lendemain, plateau french pop avec Perez, Benjamin Clementine, Etienne Daho et Christine and the queens.

Le 22 juillet, ambiance Woodstock puisqu’Ayo ouvre le bal, suivie par Maxime Le Forestier et la grande Joan Baez. Enfin, pour clôturer cette nouvelle édition, le Festival de Nîmes réunit le 26 juillet Bigflo & Oli, Black M et Soprano. Lors de son passage à Marseille en mars dernier, Soprano avait enflammé le Dôme. Les arènes lui offrent à nouveau un cadre à la hauteur de son talent…

Plus d’infos sur www.festivaldenimes.com

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?