AccueilEconomieFask prépare « L'été des créateurs » aux Docks Village

Fask prépare « L'été des créateurs » aux Docks Village

Après son Noël des créateurs, Fask reviendra dès juin aux Docks Village à Marseille pour « L'été des créateurs », un concept-store doublé d'un e-shop. En parallèle Fask lance Mode in the city, une websérie sur les métiers de la filière mode.
Fask prépare « L'été des créateurs » aux Docks Village
Fask - A la fin de 2020 Fask avait organisé aux Docks Villages le Noël des créateurs.

Economie Publié le ,

L'été des créateurs va s'installer aux Docks Village de juin à septembre. Ce concept-store, doublé d'un e-shop, est porté par l'équipe de Fask. « Nous allons nous installer dès le 1er juin dans un local de 200 m2 qui proposera à la vente les produits de 25 créateurs régionaux », annonce Jocelyn Meire le fondateur et directeur général de cette association de 110 adhérents. En plus de la boutique, les bijoux, vêtements, accessoires de mode, parfums et autres se retrouveront à la vente sur un e-shop : laboutique.fask.org. Avec cette nouvelle initiative, Fask entend contribuer au développement de l'achat local, des circuits courts et de la création de mode locale. Elle est une suite logique au Noël des créateurs organisé aux Docks Village à la fin de l'année 2020.

Un appel aux créateurs de la région

« Avec L'été des créateurs nous mettons en avant les acteurs de la filière de la région affaiblis par la situation actuelle et limités dans leurs capacités de vente. Fask monte cette opération de façon non lucrative », précise Jocelyn Meire. Les créateurs devront seulement payer une participation aux frais de décoration du concept-store. Deux emplois en CDD seront créés pour l'occasion afin de tenir la boutique. Un appel est lancé à tous les créateurs de mode ou porteurs de marques de la région qui souhaitent participer à L'été des créateurs.

Mode in the City

En parallèle FASK lance « Mode in the City », une websérie de promotion des métiers de la filière mode sur le territoire, réalisée avec le soutien du conseil départemental des Bouches-du-Rhône. Deux épisodes de 1'30 maximum sont diffusés chaque semaine sur les réseaux sociaux dont TikTok. Elles présenteront les différentes étapes de la création de vêtement jusqu'au recyclage. « Nous souhaitons créer des vocations et ciblons en priorité un public de jeunes et d'adolescents qui s'intéressent à la mode et souhaiteraient en faire leur métier », explique Jocelyn Meire. Il ajoute : « La filière régionale cherche de nouvelles compétences et capacités de fabrication pour répondre aux enjeux de relocalisation et de réindustrialisation de nos territoires ». Deux points sur lesquels Fask travaille en ce moment et compte faire prochainement une annonce.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?