AccueilDroit et ChiffreFarouk Boulbahri a interpellé le Premier ministre sur l'avenir de la profession
commissaires aux comptes

Farouk Boulbahri a interpellé le Premier ministre sur l'avenir de la profession

En déplacement au Sénat, Farouk Boulbahri, président du conseil régional des commissaires aux comptes Aix-Bastia, a rencontré le Premier ministre Edouard Philippe. Il lui a parlé de l'avenir de la profession.

Droit et Chiffre Publié le ,

La rencontre a été fortuite. Farouk Boulbahri, président du conseil régional des commissaires aux comptes (CRCC) Aix-Bastia, a profité d'un déplacement au Sénat le 5 février dernier pour évoquer avec le Premier ministre Edouard Philippe l'avenir de la profession et notamment les inquiétudes causées par le relèvement des seuils de nomination des commissaires aux comptes. « La profession est en colère et inquiète parce que les seuils n'ont pas bougé. L'Assemblée nationale et le Sénat ont voté ce point. Il reste maintenant à connaître la date d'application. Une période transitoire va être mise en place jusqu'en 2021, mais la profession doit s'y préparer », explique Farouk Boulbahri.

Le président du CRCC Aix-Bastia a expliqué au Premier ministre que cette réaction n'est pas que corporatiste, même si ces derniers vont perdre de leur activité. « La certification des comptes, comme le fait la profession dans les entreprises est un gage de sécurité », rappelle-t-il. Il a également échangé avec le ministre de l'Economie Bruno Le Maire sur ce point en lui proposant de venir rencontrer la profession en région. « C'est des régions que viendront les réponses sur l'avenir de la profession », avance Farouk Boulbahri.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 septembre 2022

Journal du30 septembre 2022

Journal du 26 septembre 2022

Journal du26 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?