AccueilEconomieFabrice Greffet, nouveau président de la Cité des métiers de Marseille

Fabrice Greffet, nouveau président de la Cité des métiers de Marseille

Fabrice Greffet a pris officiellement la suite de Christian Malaterre, en tant que nouveau président de la Cité des métiers de la cité phocéenne et de la région.
Christian Malaterre cède son fauteuil de président de la Cité des métiers de Marseille et de la région à son ex-vice-président, Fabrice Greffet.
D.R. - Christian Malaterre cède son fauteuil de président de la Cité des métiers de Marseille et de la région à son ex-vice-président, Fabrice Greffet.

Economie Publié le ,

Elu à la CCI Aix-Marseille Provence (CCIAMP), président de Prism'emploi, Fabrice Greffet est par ailleurs directeur des relations publiques du groupe La Varappe. Communiquant, homme de terrain, il souhaite en tant que nouveau président de la Cité des métiers de Marseille et de Provence-Alpes-Côte d'Azur : « Proposer une offre axée sur le sens au travail et permettre à chacun de jouer son rôle dans la société. Et ce, quels que soient le statut et le niveau des publics qui viendront à la Cité des métiers, pour ainsi trouver, non pas un tiers-lieu, mais un lieu où il fait bon vivre. »

Aux côtés des administrateurs et avec son équipe, Fabrice Greffet porte l’ambition d’inscrire la Cité des métiers « dans un champ encore plus inclusif, en s’appuyant notamment sur ses labels Afnor "égalité professionnelle" et "diversité", renouvelés pour les quatre prochaines années. » Il entend également poursuivre et développer le "projet Phare" pour 2023-2026, dont l’ingénierie vient de s’amorcer en ce début d’année, avec de nombreux partenaires (Éducation nationale, entreprises, parents d’élèves, service public de l’emploi). Objectif : innover sur l’information proposée à tous les publics, sur ce que sont les métiers prégnants de notre économie, les compétences sur lesquelles les entreprises recruteront dans l’avenir, ainsi que sur les métiers dits émergents.

Paca : 3 222 chefs d’entreprise ont perdu leur emploi en 2021

Enfin, sous l’impulsion des collectivités, financeurs de la Cité, le nouveau président engagera, dans la perspective d’une simplification, le chantier du rapprochement statutaire de la Cité des métiers avec la Maison de l’emploi. Les deux associations portant déjà des projets communs.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 septembre 2022

Journal du30 septembre 2022

Journal du 26 septembre 2022

Journal du26 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?