Fermer la publicité

Carnet Fabienne Hanras, nouvelle présidente d'Eurallia Finance

le - - Finance

La spécialiste des fusions-acquisitions dans la région devient présidente du groupement. Malgré la crise économique, Fabienne Hanras préfère rester positive, notant que « le marché ne s'est pas écroulé complètement et des opportunités sont à saisir ».

Fabienne Hanras, conseil indépendant en cession et acquisition (La Ciotat - Marseille), prend la tête du groupement national Eurallia Finance (15 bureaux, 18 associés). Durant ce mandat qui s'étend sur deux ans, cette associée, membre du comité directeur depuis cinq ans, entend « conforter la place de leader d'Eurallia Finance sur le marché des fusions-acquisitions en France pour les small-caps [société à petite valorisation, NDLR] ; s'adosser à un réseau européen et développer la digitalisation du groupement ». Une mission de taille dans un contexte très particulier. « Le marché a été très dynamique jusqu'à fin 2019 avec de belles perspectives et des valorisations à la hausse. Les chiffres de 2020 ne seront pas aussi bons et nous constatons le report de projets. »

Mais tout n'est pas alarmant puisque « le marché ne s'est pas écroulé complètement et des opportunités sont à saisir », estime ainsi Fabienne Hanras. Pour elle, « les cédants sont plus à l'écoute et prennent davantage le temps de préparer et structurer leur dossier pour bien vendre, le jour J ». Même démarche positive du côté des repreneurs : « Ils sont moins nombreux mais ceux qui sont sur le marché ne souhaitent pas profiter de la situation et casser les prix. Ils sont davantage à l'écoute de partenariat. »




Caroline Dupuy
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer