AccueilFinanceFabienne Hanras, nouvelle présidente d'Eurallia Finance

Carnet Fabienne Hanras, nouvelle présidente d'Eurallia Finance

La spécialiste des fusions-acquisitions dans la région devient présidente du groupement. Malgré la crise économique, Fabienne Hanras préfère rester positive, notant que « le marché ne s'est pas écroulé complètement et des opportunités sont à saisir ».

Finance Publié le ,

Fabienne Hanras, conseil indépendant en cession et acquisition (La Ciotat - Marseille), prend la tête du groupement national Eurallia Finance (15 bureaux, 18 associés). Durant ce mandat qui s'étend sur deux ans, cette associée, membre du comité directeur depuis cinq ans, entend « conforter la place de leader d'Eurallia Finance sur le marché des fusions-acquisitions en France pour les small-caps [société à petite valorisation, NDLR] ; s'adosser à un réseau européen et développer la digitalisation du groupement ». Une mission de taille dans un contexte très particulier. « Le marché a été très dynamique jusqu'à fin 2019 avec de belles perspectives et des valorisations à la hausse. Les chiffres de 2020 ne seront pas aussi bons et nous constatons le report de projets. »

Mais tout n'est pas alarmant puisque « le marché ne s'est pas écroulé complètement et des opportunités sont à saisir », estime ainsi Fabienne Hanras. Pour elle, « les cédants sont plus à l'écoute et prennent davantage le temps de préparer et structurer leur dossier pour bien vendre, le jour J ». Même démarche positive du côté des repreneurs : « Ils sont moins nombreux mais ceux qui sont sur le marché ne souhaitent pas profiter de la situation et casser les prix. Ils sont davantage à l'écoute de partenariat. »

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?