AccueilFinanceFabienne Hanras, nouvelle présidente d'Eurallia Finance

Carnet Fabienne Hanras, nouvelle présidente d'Eurallia Finance

La spécialiste des fusions-acquisitions dans la région devient présidente du groupement. Malgré la crise économique, Fabienne Hanras préfère rester positive, notant que « le marché ne s'est pas écroulé complètement et des opportunités sont à saisir ».

Finance Publié le ,

Fabienne Hanras, conseil indépendant en cession et acquisition (La Ciotat - Marseille), prend la tête du groupement national Eurallia Finance (15 bureaux, 18 associés). Durant ce mandat qui s'étend sur deux ans, cette associée, membre du comité directeur depuis cinq ans, entend « conforter la place de leader d'Eurallia Finance sur le marché des fusions-acquisitions en France pour les small-caps [société à petite valorisation, NDLR] ; s'adosser à un réseau européen et développer la digitalisation du groupement ». Une mission de taille dans un contexte très particulier. « Le marché a été très dynamique jusqu'à fin 2019 avec de belles perspectives et des valorisations à la hausse. Les chiffres de 2020 ne seront pas aussi bons et nous constatons le report de projets. »

Mais tout n'est pas alarmant puisque « le marché ne s'est pas écroulé complètement et des opportunités sont à saisir », estime ainsi Fabienne Hanras. Pour elle, « les cédants sont plus à l'écoute et prennent davantage le temps de préparer et structurer leur dossier pour bien vendre, le jour J ». Même démarche positive du côté des repreneurs : « Ils sont moins nombreux mais ceux qui sont sur le marché ne souhaitent pas profiter de la situation et casser les prix. Ils sont davantage à l'écoute de partenariat. »

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 28 janvier 2022

Journal du28 janvier 2022

Journal du 21 janvier 2022

Journal du21 janvier 2022

Journal du 14 janvier 2022

Journal du14 janvier 2022

Journal du 07 janvier 2022

Journal du07 janvier 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?