AccueilDroit et ChiffreExco Omniconseils se rapproche du groupe MLA

Exco Omniconseils se rapproche du groupe MLA

Exco Omniconseils se rapproche du groupe MLA, avec comme ambition de se renforcer dans les Bouches-du-Rhône dans les domaines du conseil aux entreprises et de l’expertise-comptable.
Bruno Geeraert, président d’Exco Omniconseils et également du réseau Exco.
D.R. - Bruno Geeraert, président d’Exco Omniconseils et également du réseau Exco.

Droit et Chiffre Publié le ,

Nouveau mouvement dans le secteur de l’expertise-comptable et du conseil aux entreprises dans les Bouches-du-Rhône. Exco Omniconseils annonce son rapprochement avec le groupe MLA. Ce dernier est issu d’un cabinet d’expertise-comptable existant depuis près de 80 ans et dont l’origine historique se trouve à Salon-de-Provence. Il est dirigé par Jean-Marc Magnin et Jérôme Bard. Il accompagne plus de 1 200 structures TPE, PME, PMI. Avec cette opération, l’ambition du réseau national Exco (composé de plusieurs cabinets dont Exco Omniconseils), créé en 2002, est de rentrer dans le top 5 des acteurs de l’expertise comptable, de l’audit et du conseil dans les Bouches-du-Rhône. Il y dispose déjà de sept associés et 50 collaborateurs.

Taille critique

Pour Jean-Marc Magnin qui devient directeur général délégué d’Exco Omniconseils aux côtés de Panayotis Liolios, il s'agit d'un rapprochement d’adhésion : « Nous partageons des valeurs mais avons aussi des complémentarités évidentes, notamment en termes de taille de clientèles ou de secteurs d’interventions. En combinant nos forces, nous nous adresserons ainsi à toute taille d’entreprises, de la TPE à l’ETI, et aux secteurs à fortes spécificités comme le maritime, l’agricole, la grande distribution, le HCR ou la pharmacie par exemple ».

« Avec ce rapprochement, nous atteignons une taille critique qui nous permet de déployer toutes les offres de conseil au service des problématiques multi-dimensionnelles des dirigeants et de répondre aux enjeux des évolutions digitales, tant de la profession que de nos clients. » avance Bruno Geeraert, président d’Exco Omniconseils et également du réseau Exco.

Regroupement à Aubagne

Concrètement, les cabinets des deux entités - situés historiquement à l'Est de Marseille - vont s’installer à Aubagne. Les autres bureaux de Salons-de-Provence, Mallemort, Fos-sur-Mer, Aix-en-Provence (pour le Groupe MLA) et Avignon, Marseille (pour Exco Omniconseils) restent en place. Après l'intégration du groupe MLA, Exco Omniconseils affiche une équipe de 12 associés et de 93 collaborateurs.

Avec 195 millions d’euros de chiffre d’affaires et une présence sur l’ensemble du territoire français et à l’international, le Réseau Exco est dans le top 10 des réseaux pluridisciplinaires en France. Cette « consolidation d’Exco Omniconseils en Provence préfigure d’ailleurs d’autres développements dans le Sud-Est et ailleurs », notamment en, Afrique, selon le communiqué.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 septembre 2022

Journal du30 septembre 2022

Journal du 26 septembre 2022

Journal du26 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?