Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

European Camping Group lève 90 millions d'euros

le - - Economie

European Camping Group lève 90 millions d'euros
M. Debette - Philippe de Trémiolles, directeur général finances d'European Camping Group.

Le groupe aixois European Camping Group (ECG), spécialiste de l'hôtellerie de plein air, a levé 90 millions d'euros afin de financer sa croissance et conforter sa place de leader européen.

Cette levée de 90 millions d'euros s'est déroulée en deux temps. Le premier d'un montant équivalent à 50 millions d'euros de dette in fine (alors que l'opération initialement prévue était de 40 millions d'euros) auprès de son syndicat de prêteurs bancaires et institutionnels pour accélérer son développement et renforcer sa flexibilité financière dans un secteur en pleine consolidation. En parallèle, European Camping Group a sécurisé 40 millions d'euros d'engagements de crédit-bail pour financer, en particulier, l'acquisition de quelque 1 500 mobile-homes neufs pour la saison 2019.

Acquisition de Palmiers Ocean

C'est une bonne chose pour Alain Calmé, président d'ECG : « Ce coussin de ressources additionnelles va nous permettre d'accélérer la mise en œuvre de notre business plan, via des acquisitions ciblées et créatrices de valeur, en ligne avec notre track record d'intégrations réussies. Ceci va également nous permettre de conforter notre place de leader européen ». Quant à Philippe de Trémiolles, directeur général finances d'ECG, il souligne : « Le soutien de nos partenaires bancaires et financiers témoigne de l'attractivité́ et de la rentabilité́ de notre modèle de croissance ».

Deux jours plus tôt, ECG annonçait l'acquisition de Palmiers Ocean, tour operator vendéen spécialiste des vacances en mobile-homes, afin de renforcer son offre en France et, notamment, à destination des comités d'entreprises. En forte croissance depuis plusieurs années, le chiffre d'affaires d'ECG devrait atteindre les 300 millions d'euros cette année.




Martine Debette
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer