AccueilImmobilierEuroméditerranée : l'Allemand KanAm Grund Group acquiert M'Square

Euroméditerranée : l'Allemand KanAm Grund Group acquiert M'Square

L'asset manager allemand KanAm Grund Group vient d'acheter l'immeuble M'Square qui abrite le siège de l'agence régionale de santé (ARS) sur Euroméditerranée.
Euroméditerranée : l'Allemand KanAm Grund Group acquiert M'Square
MAP Architecture - Une vue de l'immeuble M'Square.

Immobilier Publié le ,

Le fonds allemand Real IS AG (filiale de la Sparkassen, les caisses d'épargne germaniques) a cédé à l'asset manager allemand KanAm Grund Group (Francfort) l'immeuble de bureaux M'Square à la Joliette, au sein du quartiers d'affaires d'Euroméditerranée. L'acheteur a intégré cet actif dans le patrimoine de son fonds spécial d'investissements alternatifs BGV III. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué. Cet écrin à la façade vitrée de 8 860 mètres carrés appartenait depuis 2012 à Real IS AG qui l'avait acquis pour une vingtaine de millions d'euros auprès de son homologue allemand Pramerica. Ce dernier l'avait acquis en état futur d'achèvement auprès de Bouygues en 2009.

Livré en 2010 par Bouygues immobilier et l'agence MAP Architecture au confluent du boulevard de Paris et des rues Mirès et Peyssonnel (2e), M'Square est intégralement loué depuis neuf ans à l'agence régionale de santé (ARS) via un bail de 12 ans fermes. Doté de deux plateaux tertiaires par niveau, le bâtiment se développe sur six étages côté est et huit côté ouest avec deux niveaux de parking en sous-sol. « L'immeuble M'Square est un actif exceptionnel en raison de la flexibilité de ses options d'utilisation et de son occupation complète à long terme dans l'un des emplacements les plus recherchés de Marseille. Avec cette vente, nous tirons pleinement parti de l'environnement positif du marché actuel et démontrons notre savoir-faire d'asset managers actifs », explique Catherine Luithlen, présidente de Real IS France.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?