Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

Eunice Barber et Christine Arron invitées du Sport & Business Club de Marseille

le - - Economie

Eunice Barber et Christine Arron invitées du Sport & Business Club de Marseille
D.R. - Christine Arron et Eunice Barber dernières invitées de 2017 du Sport & Business Sport de Marseille.

Le 14 décembre dernier le Sport & Business Club a accueilli deux des plus grandes championnes d'athlétisme françaises à savoir Eunice Barber, double championne du monde et Christine Arron, championne du monde, d'Europe et médaillée olympique sur 100m.

Les propos d'Eunice Barber et de Christine Arron, ces deux championnes ont permis aux membres du Sport & Business Club de mesurer le travail, la rigueur, l'investissement et les sacrifices qu'imposent ces disciplines d'athlétisme dont le grand public ne connait en fait que les grands évènements tels que les championnats du monde, les jeux olympiques ou quelques étapes prestigieuses de la « Golden League ».

Ces deux athlètes, dont le profil est particulièrement différent, se sont avérées en fait très complémentaires dans le cadre des échanges qui ont eu lieu dans les Salons de l'Hôtel Golden Tulip Villa Massalia.En effet, Eunice Barber née en Sierra Leone, qui a d'ailleurs concouru les premières années de sa carrière pour la Sierra Leone était une spécialiste du saut en longueur et de l'heptathlon qui regroupe sept disciplines.A l'inverse, Christine Arron qui est née Guadeloupe a toujours concentré sa carrière sur le 100 m avec quelques incursions sur le 200 m.

Des émotions et des vérités sur le sport

Si ces deux athlètes sont revenues longuement sur leurs émotions notamment lors de leurs plus grandes victoires, et si les championnats du monde qui ont eu lieu à Paris en 2003 ont été au centre de leurs propos, elles n'ont éludé aucun sujet et ont d'ailleurs parlé sans fard du problème du dopage qui est très présent dans l'athlétisme, et qui l'était semble-t-il à l'époque où elles performaient. Christine Arron a même considéré qu'on lui avait « volé des médailles » puisqu'il faut rappeler qu'elle est titulaire du cinquième chrono mondial de l'histoire sur 100 m et que trois des filles qui sont devant elle dans ce classement ont été convaincues de dopage… Pour la quatrième, il reste un doute, ce qui peut laisser penser qu'elle a peut-être réalisé la meilleure performance de l'histoire sur 100 m...

L'une et l'autre, qui ont eu l'occasion de s'entrainer à la fois en France et aux Etats-Unis ont pu décrire les méthodes de management qui sont complètement différentes outre atlantique.C'était particulièrement intéressant, notamment si l'on transposait ce type de méthodes aux entreprises. Les personnes présentes ont aussi pu comprendre pourquoi il existait de telles disparités au niveau des revenus des athlètes puisque si les grandes stars gagnent très bien leur vie, il apparait que l'immense majorité des athlètes, toutes disciplines confondues, se trouvent dans une situation financière difficile voire précaire.

Fourcade, Hinault, Absalon...

Toutes les deux interviennent aujourd'hui dans le cadre du conseil et du coaching en entreprise, mais n'excluent pas de prendre des responsabilités sportives que ce soit au niveau du management de leur fédération, ou même au niveau de l'entraînement de jeunes athlètes.

Cette soirée clôturait l'année 2017 du Sport & Business Club de Marseille qui a été particulièrement riche avec la présence de champions étant de véritables légendes dans leur sport, tels que Julien Absalon (plus beau palmarès de l'histoire du VTT), Martin Fourcade, Bernard Hinault, et enfin Eunice Barber et Christine Arron. L'année 2018 sera encore plus riche puisque le Sport & Business Club recevra un des champions du monde de 1998 pour commémorer la victoire de l'Equipe de France de Football en coupe du monde, mais aussi, prépare une soirée exceptionnelle pour la fin de l'année 2018 aux cours de laquelle seront fêtés les 10 ans du Sport & Business Club.




Les Nouvelles PUBLICATIONS

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide