AccueilEconomieEstelle Brachlianoff, nouvelle présidente du groupe Eaux de Marseille

Carnet Estelle Brachlianoff, nouvelle présidente du groupe Eaux de Marseille

Une nouvelle présidente pour le conseil d'administration du groupe Eaux de Marseille. Estelle Brachlianoff, vient d'être nommée par le conseil d'administration pour remplacer Loïc Fauchon.

Economie Publié le ,

Loïc Fauchon avait annoncé en novembre dernier qu'il quitterait sa fonction de président du conseil d'administration du groupe des Eaux de Marseille en juin. C'est désormais chose faite. Le groupe marseillais vient d'annoncer qu'Estelle Brachlianoff, directrice générale adjointe en charge des opérations de Veolia, a été nommée lors de l'assemblée générale pour le remplacer. « En tant que présidente, elle sera la garante de l'action menée par la direction de l'entreprise, conduite par Sandrine Motte, sa directrice générale », fait savoir Eaux de Marseille dans un communiqué.

Diplômée de l'Ecole polytechnique et des ponts et chaussées, Estelle Brachlianoff a débuté sa carrière à la préfecture d'Ile-de-France sur les questions de transport et d'urbanisme. En 2005, elle rejoint Veolia et prend, deux ans plus tard, la direction des activités nettoyage industriel et facilities management. A partir de 2010, elle dirige les activités propreté en Ile-de-France et enfin celles du Royaume-Uni en 2012. Elle devient directrice de la zone Royaume-Uni et Irlande de 2013 à 2018.

Fin 2018, la gouvernance du groupe Eaux de Marseille, détenu par Veolia et qui comprend la Société des eaux de Marseille et 16 filiales, avait été totalement renouvelée avec l'arrivée de Sandrine Motte en tant que directrice générale et Marie Borni comme directrice générale déléguée.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?