AccueilFinanceEssai transformé entre la ligue Sud de rugby et le Crédit agricole Alpes Provence

Essai transformé entre la ligue Sud de rugby et le Crédit agricole Alpes Provence

Le Crédit agricole Alpes Provence (CAAP) et la ligue Sud de rugby ont signé un partenariat pour les trois prochaines saisons. Une première pour la banque coopérative qui accompagne habituellement des clubs sportifs.
Essai transformé entre la ligue Sud de rugby et le Crédit agricole Alpes Provence
M. Debette - Sébastien Rizza, président de la ligue Sud de rugby, et Jérôme Lebon, directeur général adjoint du CCAP, ont signé la convention de partenariat. Derrière eux, Henri Mondino, vice-président de la fédération nationale de rugby, Muriel Hurtis, ambassadrice du label Sport pour valeur by CAAP, et Franck Alexandre, président du conseil d’administration du CAAP.

Finance Publié le ,

Avec une trentaine de partenariats avec des clubs sportifs de son territoire, le "Sport pour valeur by CAAP" porte bien son nom. Dernier en date, celui qui a été signé le 18 mai avec la ligue Sud de Rugby qui percevra 30 000 € pour chacune des trois prochaines saisons sportives. Une bonne nouvelle pour Sébastien Rizza, président de la ligue : « Ce partenariat va nous permettre d’accompagner des milliers de gamins, garçons et filles. Le rugby est l’école de la vie et se marie très bien avec le label "Sport pour valeur" dont la vocation est de promouvoir la diversité du sport et des valeurs éducatives. Tout au long de ce partenariat, nous aurons l’occasion de marquer et de transformer ensemble de nombreux essais dans ce domaine pédagogique commun dont l’ambition est de faire grandir des hommes et des femmes dans un esprit de partage ».

Le Crédit agricole Alpes Provence annonce des « résultats historiques » en 2021

Jérôme Lebon, directeur général adjoint du Crédit agricole Alpes Provence, n’a pas manqué d’appuyer l’importance d’accompagner les clients, qu’ils soient entrepreneurs, particuliers ou professionnels, dans les bons comme dans les mauvais moments : « Notre destin repose sur ce territoire. Tant que l’activité y est dynamique, nous allons bien. Cela est vrai aussi pour nos partenaires. Ce partenariat est emblématique pour nous, car notre ADN est d’être au plus profond des régions et au plus près de nos partenaires et de ceux qui font ce territoire ». Via sa fondation, la CAAP consacre 3 % de son résultat à des actions locales, comme le label "Sport pour valeur", ainsi qu’à l’innovation dans les entreprises et à la création de startups.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 24 juin 2022

Journal du24 juin 2022

Journal du 17 juin 2022

Journal du17 juin 2022

Journal du 10 juin 2022

Journal du10 juin 2022

Journal du 03 juin 2022

Journal du03 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?