Fermer la publicité

carnet Eric Kraus à la barre de l'agence Iter France

le - - Economie

Ce 1er décembre, Eric Kraus a succédé à Jacques Vayron à la direction de l'agence Iter France.

Eric Kraus est le nouveau directeur de l'agence ITER France (AIF) au sein du Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA). Ce diplômé d'HEC, de l'Ecole nationale supérieure de physique et chimie de Bordeaux et de l'Institut des hautes études de la Défense nationale (IHEDN) a remplacé Jacques Vayron le 1er décembre 2019.

Avant de prendre ses fonctions à Cadarache, Eric Kraus a été durant trois ans directeur adjoint du démantèlement pour les centres civils au centre du CEA de Saclay, en région parisienne. Auparavant, il a effectué toute sa carrière au sein du CEA. Entre 2010 et 2015, il a notamment été en poste au sein du centre de Cadarache en tant que chef du département de recherche et développement dans le domaine des réacteurs nucléaires actuels et futurs, des accidents graves, des transferts dans l'environnement et de l'exploitation de plateformes expérimentales.

Créée en 2006 au sein du CEA, l'agence Iter France a pour mission de réaliser des missions techniques, administratives et financières dans le cadre des engagements pris par la France en sa qualité de pays d'hôte de l'installation du projet de réacteur expérimental de fusion nucléaire à Cadarache.




William Allaire
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer