AccueilDroit et ChiffreEric Arcamone, futur président du tribunal de commerce d'Aix-en-Provence

Carnet Eric Arcamone, futur président du tribunal de commerce d'Aix-en-Provence

Eric Arcamone a été élu président du tribunal de commerce d'Aix-en-Provence. Il succède à Charles-Alain Castola, juge consulaire durant vingt-deux ans, qui a décidé, non pas de démissionner, mais de ne pas renouveler son mandat.
Eric Arcamone, futur président du tribunal de commerce d'Aix-en-Provence
M. Debette - Eric Arcamone (à gauche) prendra la suite de Charles-Alain Castola à la présidence du tribunal de commerce d'Aix-en-Provence le 26 janvier prochain.

Droit et Chiffre Publié le , par

« Étant entrepreneur, je me suis toujours dit qu'une entreprise se transmet lorsqu'elle est au mieux. Et le tribunal de commerce d'Aix-en-Provence va très bien. C'est donc le bon pour moment pour le transmettre à Eric Arcamone, ancien directeur des ressources humaines, puis ancien chef d'établissement d'Eurocopter [aujourd'hui Airbus Helicopters, NDLR], à Marignane, qui a été élu », explique Charles-Alain Castola. Eric Arcamone connaît bien le fonctionnement du tribunal de commerce d'Aix-en-Provence dont il était vice-président. « J'ai pensé que, dans cette période particulière, il était bien d'avoir un président qui soit un ancien dirigeant d'une grosse entreprise, si ce n'est la plus importante, de la juridiction. Ce qui n'a jamais été le cas au tribunal de commerce d'Aix-en-Provence », souligne Charles-Alain Castola.

L'installation du nouveau président, et donc sa prise de fonction, sera effective le 26 janvier.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?