Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

Entreprise innovante : Initiative Marseille Métropole et Marseille Innovation lancent un fonds

le - - Finance

Initiative Marseille Métropole et Marseille Innovation annoncent la constitution d'un fonds de prêts d'honneur destiné aux entreprises présentant un projet innovant. Le Crédit Mutuel Méditerranéen est le premier établissement bancaire à répondre présent.

Tout commence par un constat : « A force de recevoir de plus en plus de dossiers liés à l'innovation - plus 20 % depuis début 2019 - nous avons décidé de répondre précisément à ces besoins », explique Jean-Marc Rouquerol, directeur d'Initiative Marseille Métropole (IMM). Concrètement, plutôt que de puiser dans le fonds généraliste de la structure, à destination des créateurs et repreneurs d'entreprises, il a été décidé d'en créer un nouveau pour ces créateurs d'entreprises innovantes. « Nous avons décidé de nous associer à Marseille Innovation, précise-t-il d'emblée, avec pour objectif de lever un million d'euros au total ».

Les banques de la place sont tout naturellement sollicitées pour alimenter ce fonds. A commencer par le Crédit Mutuel Méditerranéen, partenaire historique de l'IMM depuis sa création en 1994. Lors du dernier conseil d'administration de la banque coopérative régionale, le 21 novembre, l'ordre du jour s'est conclu par la signature d'un contrat annonçant une dotation de 100 000 €, versés en deux fois, 50 000 € en 2019 et en 2020. Cette somme représente la première participation financière à la constitution de ce nouveau fonds. D'autres banques devraient également participer à cette aventure. « Dans un second temps nous irons voir Bpifrance et la Région pour atteindre notre objectif. Nous sommes très confiants », annonce Jean-Marc Rouquerol.




Caroline Dupuy
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer