AccueilOxygèneEntre2 Biac : un mois de cirque en Paca
AGENDA

Entre2 Biac : un mois de cirque en Paca

De Gap à Marseille, en passant par Antibes et Vitrolles, du 12 janvier au 13 février, les arts du cirque contemporain vous donnent rendez-vous pour une nouvelle « entre biennale ».
Entre2 Biac : un mois de cirque en Paca
François Passerini - « Falaise » est à découvrir au théâtre La Passerelle, à Gap. Une pièce d’1 h 45 proposée par la Compagnie franco-catalane Baro d’Evel.

Oxygène Publié le ,

« Après avoir dû adapter et réserver l’an dernier la Biennale des arts du cirque contemporain (Biac) à un public de professionnels, nous avons préparé un Entre2 Biac 2022 particulièrement foisonnant, expliquent d’une même voix Raquel Rache de Andrade et Guy Carrara, tous deux à la codirection d’Archaos et de la Biac. Cet événement se déroule sur toute la région, avec 44 spectacles dans 31 villes ! »

La 4e édition de l’Entre2 Biac dévoile une sélection éclectique, à l’image du cirque contemporain. Pour faciliter cette découverte, Archaos-Pôle national cirque, le théâtre La Passerelle et Le Pôle-La Saison cirque Méditerranée s’associent. Ensemble, ils proposent un tarif spécial pour voyager artistiquement, sur l’ensemble du territoire. Le coût du pass est de 50 € et permet de voir trois spectacles à Marseille, La Seyne-sur-Mer et Gap. De la même façon, dans un souci de croisement des publics, l’Entre2 Biac associe quatre musées régionaux, dont la Fondation Vasarely à Aix-en-Provence et le Mucem, à Marseille, où seront jouées de courtes représentations pour le très jeune public.

Notre choix

Difficile forcément de sélectionner une compagnie, devant une telle diversité de propositions, mais celle du théâtre du Centaure a retenu notre attention. Pourquoi ? Parce que avec « Animal, danser avec le vivant », le public est invité en pleine phase de création. Depuis des mois, Manolo, le cofondateur avec Camille de ce théâtre équestre, travaille avec quatre chevaux noirs. Accompagné dans sa recherche par la chorégraphe Kaori Ito, il invente un langage des corps, « pour danser avec des non-humains et dire l’urgence d’un nouveau cri d’alliance », explique le cavalier.

Le public est invité à pénétrer dans les coulisses du prochain spectacle, un an avant sa création. Au programme : balade dans les écuries, fragments de danse, conversation avec les artistes. Un moment rare en perspective… Les 13 et 14 janvier, gratuit, uniquement sur réservation.

Retrouvez l’ensemble de nos bonnes adresses du département
dans notre carte interactive

Comment naviguer sur notre carte interactive ?
Pour afficher les adresses par catégorie (décoration, mode, restauration...), cliquez sur la flèche en haut à gauche. Puis cliquez sur celle qui vous intéresse pour visualiser le détail.
Pour afficher les adresses en fonction de leur zone géographique, zommez sur la carte à l'aide de la molette de votre souris ou du bouton "+" en bas à gauche de la carte. Puis, cliquez sur les icônes pour afficher le détail.
Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 20 mai 2022

Journal du20 mai 2022

Journal du 13 mai 2022

Journal du13 mai 2022

Journal du 06 mai 2022

Journal du06 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?