AccueilEconomieEn 2023, AccesSecurity mise sur le recrutement dédié à la cybersécurité

En 2023, AccesSecurity mise sur le recrutement dédié à la cybersécurité

La 5e édition du salon AccesSecurity, qui se tient les 8 et 9 mars au parc Chanot à Marseille, proposera en plus des stands et des conférences, un espace recrutement. Ce sera également la première édition des Trophées de l'innovation.
L'accent sera mis sur le recrutement lors du salon AccesSecurity.
Yohan Brandt / Safim - L'accent sera mis sur le recrutement lors du salon AccesSecurity.

Economie Publié le ,

La filière de la cybersécurité connaît un fort développement avec 37 000 emplois en 2021 et des perspectives estimées à 75 000 en 2025. Cette nouvelle édition d'AccesSecurity qui est proposée en partenariat avec Cyberjobs, plateforme dédié aux métiers, à la formation et au recrutement en cybersécurité, répond ainsi à des besoins identifiés par la Safim, organisatrice du salon. « Bien que proposant de réelles opportunités de carrière, le secteur est pourtant en pénurie de talents. Ce rapprochement avec Cyberjobs va nous permettre d'initier des échanges qualitatifs avec nos exposants et des candidats à l'embauche », explique Anna Gallone, directrice du développement de la Safim.

AccesSecurity : « La cybersécurité a pris une grande ampleur ces trois dernières années »

Parmi les nouveautés de cette édition que se tient les 8 et 9 mars au parc Chanot à Marseille, un cyberchallenge en collaboration avec l'association Hack In Provence. Les professionnels seront invités à se confronter à une vingtaine d'énigmes pour une approche ludique et participative des problèmes cyber. Le salon inaugurera sa première édition des Trophées de l'innovation. Les exposants pourront présenter leurs nouveautés dans deux catégories, cybersécurité et sûreté. Les prix seront décernés le 8 mars.

A La Ciotat, Thales prépare la cybersécurité du futur

La partie exposition sera enrichie par des rendez-vous d'affaires, des ateliers ou encore des serious game. Sans oublier le colloque constitué de scénariis cybersécurité et surêté menés par des experts sur les grands sujets d'actualité. Lieu d'échange et de partage d'expériences sur les grands enjeux sécuritaires, AccesSecurity est organisé avec le soutien d'une trentaine de partenaires dont le Clusir Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 03 février 2023

Journal du03 février 2023

Journal du 27 janvier 2023

Journal du27 janvier 2023

Journal du 20 janvier 2023

Journal du20 janvier 2023

Journal du 13 janvier 2023

Journal du13 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?