AccueilEconomieEmploi : des entreprises cherchent à se faire recruter à Marseille

AGENDA Emploi : des entreprises cherchent à se faire recruter à Marseille

Le 25 novembre une opération de recrutement innovante va être organisée par la French Tech Aix-Marseille à l’Epopée, avec Pôle Emploi. Une trentaine de postes à pourvoir dans dix entreprises.

Economie Publié le ,

Pour trouver une solution aux difficultés de recrutements dans les métiers en tension, la French Tech Aix-Marseille, avec l’aide de Pôle Emploi, a décidé de casser les codes du traditionnel forum de l'emploi en organisant : « Recrute-moi si tu peux ! ». Le 25 novembre à l’Epopée (14e arr. de Marseille) ce seront les entreprises qui se présenteront aux candidats. Les rencontres se dérouleront de 9 h à 12 h 30 autour du jeu vidéo pour favoriser les échanges informels et tester les soft skills* des candidats. Les animations seront organisées par MCES Gaming Center Marseille. Une dizaine d’entreprises proposeront une trentaine de postes en CDD et CDI.

« Nous avons envie d’innover afin de venir en aide aux entreprises rencontrant des difficultés de recrutement. Notre volonté avec cet événement, qui s’intègre dans nos rencontres “100% emploi”, est de sortir des schémas traditionnels pour trouver des candidats » expliquent Agnès Coquillat, conseillère dédié entreprise à Pole Emploi Château Gombert et Hafida Nouhi, conseillère dédié entreprise Pôle Emploi Aix Vallée de l’Arc. « Notre objectif avec cet évènement est de permettre aux recruteurs et candidats d’échanger sur leurs valeurs communes, les savoir-être des candidats, et ainsi aider nos start up à recruter sur des métiers en forte tension », ajoute Diane Renaud, responsable des programmes et des partenariats de la French Tech Aix-Marseille.

L’emploi est l’une des cinq missions phares de la French Tech Aix-Marseille.

* Compétences de base

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?