AccueilOxygèneEmilie et Florence, des bijoux inspirés par la joaillerie

shopping Emilie et Florence, des bijoux inspirés par la joaillerie

Jeune marque marseillaise de bijoux, Emilie et Florence ouvre un pop-up store pour Noël. Un premier point de vente éphémère qui fait office de test grandeur nature.
Emilie et Florence, des bijoux inspirés par la joaillerie
A. Zilbermann - Emilie et Melodie sont ravies de cette première rencontre en direct avec leurs clientes, à vivre jusqu'au 24 décembre.

Oxygène Publié le ,

Emilie et Florence est née de la rencontre de deux ex-créatrices de marques marseillaises, Emilie pour Fuchsia et Florence, pour Un Jour mon prince. En 2012, après avoir arrêté chacune leur marque, elles décident de collaborer ensemble en tant que styliste free-lance. Mais rapidement, l'envie d'entreprendre revient. Leur projet Emilie et Florence fait alors ses armes en ventes privées et face au succès, Emilie décide de passer à la vitesse supérieure pour se consacrer pleinement à la marque. Florence décline la proposition. Mélodie, la cousine d'Emilie rejoint alors l'aventure.

Première rencontre avec le public

Installée dans l'espace galerie éphémère de Maison Buon, Emilie et Florence vit donc sa première rencontre IRL* avec le public. Sur place, une sélection choisie parmi les 200 références de la marque, avec déjà les lignes Rose et Bérénice qui se démarquent et plaisent beaucoup. L'esprit de la marque ? Des bijoux inspirés directement des codes de la joaillerie, avec des prix ultra serrés. C'est grâce à ses années passées en tant qu'acheteuse pour la GMS qu'Emilie a pu se créer un solide réseau de fournisseurs, principalement italiens. D'où le succès immédiat rencontré sur l'e-shop. Mais le tandem voit plus loin et espère que ce premier rendez-vous va leur permettre de reconduire l'expérience « pop-up store » pour la Saint-Valentin ou la Fête des mères.

* In real life

Emilie et Florence, chez Maison Buon, 86, rue Grignan, Marseille 1er. www.emilieetflorence.com
Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?