Fermer la publicité

agenda Emerging Valley, un pont entre l'Europe et l'Afrique

le - - Economie

Emerging Valley, un pont entre l'Europe et l'Afrique
D.R. - Samir Abdelkrim est expert francophone de l'innovation africaine.

Ces 4 et 5 décembre, Thecamp accueille à Aix-en-Provence la troisième édition d'Emerging Valley. Son fondateur, Samir Abdelkrim, nous en dit plus sur ces deux journées de business.

Les Nouvelles Publications : Quel est le but de cette opération ?
Samir Abdelkrim : Il s'agit de la troisième édition, puisque Emerging Valley existe depuis 2017. Ce sommet a pour ambition de devenir le nouveau hub des innovations émergentes entre l'Europe et l'Afrique, soit un rendez-vous international qui attire en Provence les investisseurs, les start-up africaines et les écosystèmes numériques africains qui veulent renforcer leur attractivité à l'international, développer leurs relations business et accélérer leur impact à l'échelle globale.

Pourquoi avoir choisi la métropole Aix-Marseille Provence? Quelle est la cible ?
La métropole est au cœur du projet puisque c'est l'enjeu du sommet de faire de la zone Aix-Marseille un hub d'innovations émergentes entre l'Europe et l'Afrique. Marseille est la porte sur la Méditerranée, le territoire est le lien entre les deux continents. L'Afrique ambitionne de devenir un continent phare de l'économie mondiale pour l'avenir. Les entreprises européennes se doivent de tisser des liens avec ces nouveaux acteurs, sur des territoires où elles ont déjà beaucoup d'atouts, si elles ne veulent pas rater la révolution en marche.

Présentez-nous en quelques mots le programme de ces deux journées ?
Emerging Valley 2019, ce sont plus de 46 sessions, une vingtaine de keynote et workshops ainsi que des speed datings, des pitchs de start-up, des remises de prix et des annonces exclusives sur la tech en Afrique, Europe et Méditerranée. La première journée est consacrée au financement des start-up. Le lendemain, ce sont les sciences et l'entrepreneuriat qui seront traitées sous l'angle des relations Euro-Med-Afrique, ainsi que les villes durables. Nous avons l'honneur d'accueillir plusieurs ministres africains de l'industrie, du numérique, de la recherche et de l'innovation qui interviendront sur des thématiques tels que la ville durable, l'agritech ou encore, le financement de la tech en Afrique.




Alexandra Zilbermann
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer