Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

Agenda Embrase-moi, une vraie performance de couple

le - - Oxygène

Embrase-moi, une vraie performance de couple
Laurent Philippe - Unis à la scène comme à la ville, Kaori Ito et Théo Touvet se dévoilent au public et livrent leurs amours passées.

Ce ballet ne ressemble à aucun autre, forcément, puisqu'il s'agit là d'une écriture à quatre mains, celle d'un couple de danseurs qui se livre en toute intimité.

C'est en 2016 que les danseurs Kaori Ito et Théo Touvet se rencontrent, travaillent ensemble puis s'aiment. De leur relation libre naît cette pièce, Embrase-moi, vue comme « un hommage à toutes celles et ceux qu'ils ont aimés et qui les ont préparés à d'autres amours ». Ce spectacle, créé à deux voix, où ils livrent sans fausse pudeur à la manière d'un journal de bord leur anatomie amoureuse, se tiendra du 2 au 5 avril au théâtre du Gymnase à Marseille.

Fragments de lettres de rupture, promesses vaines, déclarations, mots d'amour viennent composer cette expérience émotionnelle forte. « D'abord séparé en deux groupes de spectateurs, dans des espaces différents, nous proposons à chacun d'être le confident du vécu amoureux de l'un de nous deux », explique le couple.

Mise à nu

« En vous parlant sans retenue de nos histoires sentimentales à travers nos premières expériences amoureuses, nous cherchons à nous dévoiler le plus possible, pour établir avec vous un contact authentique et partager sincèrement une tranche de vie. Vous allez peut être entendre des promesses que nous avons faites en vain à nos ex., ou encore les reproches que nous avons reçus. Nous explorons également nos tabous, nos cicatrices et nos blessures. Afin de poursuivre cette mise à nu de nos êtres, les deux groupes de spectateurs se rejoignent ensuite et nous nous risquerons alors à rendre nos invités témoins de la rencontre charnelle de nos mains, de nos bouches, puis de toute l'étendue de nos corps, lors d'une chorégraphie tendrement délicate et attentionnée, autant que brutale. »

Embrase-moi, du 2 au 5 avril, au théâtre du Gymnase, à Marseille, à 19 ou 20h. A partir de 10 €.



Alexandra Zilbermann
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer