Fermer la publicité

Elephant Man sans Béatrice Dalle

le - - Oxygène

L'annonce a fait l'effet d'une bombe : Béatrice Dalle a quitté la pièce Elephant Man depuis le 14 décembre. Elle l'a annoncé samedi soir sur Instagram.

Difficile de croire que rien n'ait fuité depuis son départ volontaire de la pièce. Difficile de croire que les directeurs de théâtres ne savaient rien. En tout cas, celle qui se surnomme elle-même BeaBombe ne mâche pas ses mots : « Je ne fais plus partie de ce spectacle depuis le 14 décembre. Si la prod' pouvait faire preuve d'hônneteté et le signaler publiquement… je pense que le mot intégrité et dignité ne fait pas sens à vos oreilles », a écrit Béatrice Dalle dans un post instagram samedi. Car même si la pièce est emmenée par une troupe qui a su fédérer les critiques, il ne faut pas se mentir, c'est sur les noms de JoeyStarr et de Beatrice Dalle que la production (Be my productions) a vendu ce spectacle. De là à croire qu'il y ait eu tromperie sur le casting…

La pièce attendue à Martigues du 6 au 8 février se jouera donc sans elle, contrairement à ce que nous annoncions. C'est Sophie Caritté qui la remplace dans le rôle de Mme Madge Kendal depuis un mois et demi. Le théâtre des Salins est au courant de la situation depuis mercredi 29 janvier mais sans aucune communication officielle à ce sujet. Face à notre étonnement, voici sa réponse : « C'est très fréquent de changer la production à la dernière minute. Le théâtre est de bonne foi, car lorsqu'on signe un contrat de spectacle, c'est toujours avec la distribution initiale, sinon cela n'a pas d'intérêt. » Quant à Be my productions, qui parle d'absence « pour des raisons personnelles et familiales », l'équipe n'a pas donné suite à notre demande d'interview.




Alexandra Zilbermann
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer