AccueilEconomieElectron Service : 15 ans d’expérience en électronique

Artisan Electron Service : 15 ans d’expérience en électronique

Dans son atelier de Salon-de-Provence, Armand Babet diagnostique et répare les pannes d’ordinateur, de téléphone portable, de montre connectée. Il redonne vie à ces objets et évite le gaspillage et la pollution environnementale.
Electron Service : 15 ans d’expérience en électronique
D.R. - Armand Barbet propose de réparer tout ce qui a un bouton d’alimentation : ordinateur, téléphone portable, drone, console de jeu, montre connectée, trottinette électrique etc.

Economie Publié le , par

Originaire d'Arménie, né au Tadjikistan, Armand Babet est arrivé en France en 2014, après dix ans à la tête de sa structure spécialisée dans la réparation électronique grand public et la vidéosurveillance. Ne maîtrisant pas parfaitement la langue, il préfère intégrer une entreprise - Pyrame XL à Aix-en-Provence - plutôt que de créer la sienne. L’occasion d’élargir ses connaissances professionnelles et d’améliorer considérablement son français. « Mes collègues ayant appris ma profession initiale m’ont demandé de l’aide dans la réparation de tablettes et de smartphones, explique Armand Babet. Je me suis rendu compte, petit à petit, qu’il y avait un vrai besoin sur ce créneau et que l’accès à la réparation de qualité était limité. »

Rattrapé par sa passion pour l’électronique et son désir de participer à la préservation de la planète, il vient de lancer Electron Service et propose de réparer tout ce qui a un bouton d’alimentation (ordinateur, téléphone portable, drone, console de jeu, montre connectée, trottinette électrique etc.). 

Pack Micro

Pour bien faire les choses, il s’est adressé à la Chambre de métiers et de l’artisanat de région Provence-Alpes-Côte d’Azur (CMAR Paca) pour suivre une formation à la création, le Pack Micro. « Ce cursus a été indispensable, il m’a beaucoup aidé à m’orienter correctement et à choisir le bon régime fiscal », résume Armand Babet. Pour le reste, il savait parfaitement où il souhaitait aller : « Ma philosophie est de tout créer de mes propres mains, depuis les meubles de mon atelier jusqu’au site Internet de mon entreprise ».

Son site est désormais opérationnel et il vient également de lancer une chaîne YouTube pour montrer à sa clientèle sa façon de travailler et en quoi consiste le dépannage informatique. « Le principe est de fournir un bon service aux résidents du bassin salonais, réduire les émissions de déchets électroniques, et si tout cela me permet de gagner ma vie correctement ou de créer une grande société, je serai la personne la plus heureuse du monde. »

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?