AccueilEconomieElections municipales : l'UPE 13 va proposer un pacte économique aux candidats

Elections municipales : l'UPE 13 va proposer un pacte économique aux candidats

L'UPE 13 (Union pour les entreprises des Bouches-du-Rhône) va mettre en ligne son pacte économique fin janvier-début février 2020. Il sera composé de plusieurs propositions que les candidats aux élections municipales pourront s'engager à suivre, ou non.

Economie Publié le ,

« Certains disent que nous sommes uniquement une force de proposition. Effectivement, nous ne pouvons pas faire gagner un candidat, mais nous pouvons le faire perdre. » L'UPE 13 (Union pour les entreprises des Bouches-du-Rhône) entre à son tour dans le débat des élections municipales par la voix de son président, Philippe Korcia et compte faire valoir les revendications du monde économique.

Ce lundi 16 décembre, l'organisation patronale a annoncé mettre en place un pacte économique à destination des candidats. En ligne fin janvier-début février 2020, il regroupera entre 20 et 30 propositions concrètes issues de déjeuners organisés avec les adhérents de l'UPE dans cinq territoires (Marseille, Aix-en-Provence, Aubagne, Arles et Salon-de-Provence). « Contrairement à une charte où, en la signant, on s'engage sur l'ensemble des points, les candidats pourront choisir quelles propositions ils décident de suivre, celles qu'ils n'intégreront pas dans leur programme, ou encore proposer autre chose », détaille Xavier Decramer, directeur de cabinet du président. Ces contributions seront publiques et accessibles depuis la plateforme.

Outre les élections municipales, « nous allons aussi essayer de peser sur la métropole », indique le nouveau président de l'UPE 13, qui compte tester et challenger les candidats sur leurs connaissances des sujets économiques.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?