AccueilEconomieElections consulaires : l’UPE 13 et la CPME 13 jouent l’union

Elections consulaires : l’UPE 13 et la CPME 13 jouent l’union

L’UPE 13 et la CPME 13 feront liste commune pour les élections consulaires de l’automne à la CCI métropolitaine Aix-Marseille Provence et la CCI du Pays d’Arles.

Economie Publié le ,

Deux syndicats patronaux mais une liste commune. Dans un communiqué, Corinne Innesti, présidente de la CPME 13 et Philippe Korcia, président de l'UPE 13, annoncent avoir conclu le 15 juin « un accord de liste pour les élections consulaires », qui se dérouleront entre le 27 octobre et le 9 novembre 2021. Ils se sont entendus sur « une représentation équilibrée des deux organisations patronales » et « des critères de sélection partagés ». Les chefs de file des listes ont également été désignés : Stéphane Paglia pour le Pays d’Arles et Jean-Luc Chauvin pour la CCI métropolitaine. Les deux présidents sortants avaient milité ces dernières semaines pour jouer l’union. Lors d’un entretien accordé aux Nouvelles Publications en avril, Jean-Luc Chauvin appelait à « un large rassemblement » et à « jouer collectif » en raison de la situation économique liée à la crise de la Covid-19.

« Cette crise sanitaire a engagé et engagera dans le proche avenir nos CCI sur des axes clairs nécessitant des résultats, qui permettront de remettre le plus grand nombre d’entreprises de notre territoire sur les rails de la croissance », a souligné Philippe Korcia. « Les CCI sont des rouages essentiels de l’action économique. Leur composition et leur gouvernance se doivent de refléter la diversité et la richesse des acteurs économiques locaux », a complété Corinne Innesti. 

L’enjeu est désormais de mobiliser les entrepreneurs. Ces derniers mois, les CCI ont assuré leur rôle de corps intermédiaire dans le cadre de l’accompagnement des entrepreneurs pendant la crise liée à la Covid-19. En cette période de mutation et de relance, elles entendent bien le poursuivre. 

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?