AccueilImmobilierEDF loue les deux derniers immeubles des Carrés du Golf

EDF loue les deux derniers immeubles des Carrés du Golf

EDF vient de louer en état futur d'achèvement les deux derniers immeubles de bureaux des Carrés du Golf. Une prise à bail qui boucle la commercialisation de cet ensemble tertiaire développé par Cogedim Provence.

Immobilier Publié le ,

Carton plein. A un an de la livraison du programme, Cogedim Provence a bouclé la commercialisation des Carrés du Golf, ensemble tertiaire qu'il développe au coeur du pôle d'activités d'Aix-en-Provence. EDF a en effet pris à bail les deux derniers lots de ce projet qui sort de terre juste en face du golf des Milles. L'électricien a signé un bail en état futur d'achèvement portant sur la location ferme de neuf ans de deux derniers bâtiments (R+3 pour 4 391 m2) qui seront livrés en octobre 2020 (montant des loyers : 175 euros/m2 HT-HC).

Les deux premiers bâtiments des « Carrés du Golf » ont été acquis par la foncière nordiste Roche Dubar (2 354 m2 pour 7 M€) et par Newton Office. Cette foncière associant le fonds new-yorkais KKR et le groupe marseillais Tivoli Capital réalisera des plateformes de flex-office et de coworking sur les trois niveaux de l'écrin le plus spacieux du programme (5 056 m2). Au total, les Carrés du Golf regrouperont 11 500 mètres carrés de bureaux répartis en quatre bâtiments érigés sur une parcelle de 1,55 ha située entre le golf d'Aix-Les Milles et la rue Guillibert de la Lauzière. Rappelons que cet ensemble tertiaire conçu par l'agence MAP Architecture affiche une double certification Breeam Very Good et HQE Excellent.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?