AccueilEconomieEDF « pulse » l'innovation

EDF « pulse » l'innovation

EDF a remis le 18 juin ses prix « EDF Pulse Provence-Alpes-Côte d'Azur ». La cérémonie a permis la valorisation des solutions de 11 sociétés régionales.
EDF « pulse » l'innovation
J.-C. Barla - Grâce au concours, 11 jeunes pousses régionales ont pu exposer leurs solutions et les valoriser auprès d'EDF et de ses partenaires.

Economie Publié le ,

Huit mois de parcours, trois catégories pour postuler, quarante-quatre candidatures, onze nommés et, ce 18 juin, trois lauréats récompensés en finale du prix « EDF Pulse Provence-Alpes-Côte d'Azur », dans l'amphithéâtre de Thecamp, à Aix-en-Provence.

  • Conceptrice d'un générateur solaire portable, connecté, automatisé et déployable, pour un usage varié (zone isolée, humanitaire, militaire…), la Cannoise O'Sol a remporté le trophée « Energies de demain » et 5 000 euros devant DualSun et Skavenji.
  • Implantée à La Garde et attributaire d'une autre dotation de 5 000 euros, Cartesiam a surpassé dans la catégorie « Industrie du futur » ses concurrentes I-MC et Sonora Labs, avec son boîtier de maintenance prédictive autonome, gorgé d'intelligence embarquée.
  • Enfin, en « Open innovation », le CIPEN d'Arles a réussi à convaincre le jury avec une application immersive en réalité virtuelle pour la formation, la maintenance et la régulation des vannes et systèmes hydrauliques. Les quatre autres candidates sur la thématique, Atrioom, 360 Smart Connect / Finao, NF Com et EJM Conseil, bénéficieront tout de même d'un accompagnement en « preuve de concept » par des directions d'EDF sur les mois à venir pour montrer la viabilité industrielle et économique de leur technologie.

« J'ai la conviction que les grandes entreprises ont un rôle à jouer pour faciliter le développement de l'emploi et des sociétés du territoire. La 2ème édition a intéressé autant de candidats que la première. Les résultats montrent une répartition géographique qui, je l'assure, n'a pas été organisée. Elle atteste que l'innovation est partout dans la région », a confié Jacques-Thierry Monti, délégué régional d'EDF en Paca.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?