Si dès l’ouverture de son concept store, Laure Traverso avait déjà un corner dédié à des trouvailles gourmandes, salées et sucrées, Chez Laurette est désormais à la fois caviste et fromagerie. Et c’est au sous-sol que ça se passe ! La fromagerie y occupe une place de choix, avec une majorité de variétés fermières au lait cru. Petit chèvre du Rove, frais à la figue, tomme affinée au foin, Comté affiné 30 mois, Mej à la lavande, Gorgonzola à la cuillère… La Cave à Laurette compte une soixante de propositions. Pour accompagner la dégustation, coté vin, l’adresse se veut sélective, « avec des pépites que vous ne trouverez nulle part ailleurs », dixit Laure Traverso.
Chez Laurette, concept-store made in France
Surprendre avec des références choisies Chez Laurette
« Nous avons notamment la gamme de la Croix Gratiot, en autre proposée chez le chef triplement étoilé Alexandre Mazzia, mais aussi du Saint-Joseph du domaine Verzier, ou encore, une partie de la gamme de chez Pierredon. Sans oublier des vins aux packaging tout aussi sympas que leurs gouts, comme le Rosé Garcia (le vin de l’acteur José Garcia), ou encore le On grain degun de Mars Wine Station ».
Repérés sur place, les confitures à l’ancienne de la Chambre aux confitures, le très bio Chocolat des Français, les sirops pour cocktails et cuisine de chez Bacanha, bio également, le Rhum Les canailles, ou encore les tartinables des marseillais Timon & Sourrieu. Quant à la boutique en rez-de-chaussée, elle reste une référence pour dénicher des produits originaux, uniquement made in France. Bijoux, corner enfant, gadgets malins, arts de la table, difficile de ressortir les mains vides de Chez Laurette !