Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

Droit du numérique : les spécialistes en colloque à Marseille

le - - Droit et Chiffre

Droit du numérique : les spécialistes en colloque à Marseille
F. Delmonte - Nicolas Courtier est avocat au barreau de Marseille et membre de l'AFDIT

Le 11 décembre, la Maison de l'avocat accueillera l'Association française de droit de l'informatique et de la télécommunication pour une journée d'échanges avec des spécialistes du droit du numérique et de la propriété intellectuelle.

Les technologies du numérique et l’utilisation des réseaux sociaux entraînent des transformations radicales dans les domaines de l’économie et également sur un environnement juridique en pleine mutation. Pour aborder ce sujet, l’Association française de droit de l’informatique et de la télécommunication (AFDIT) a décidé de tenir son premier colloque hors Paris. Il se tiendra à Marseille à la Maison de l’avocat, le 11 décembre à partir de 8h30.

« Nous sommes gracieusement accueillis par le bâtonnier Giletta » souligne Me Nicolas Courtier, avocat au barreau de Marseille, membre de l’AFDIT et président de la Revue de propriété intellectuelle du Sud-Est (RPISE). C’est ce dernier qui a la charge d’organiser la journée, au nom de l’AFDIT, en partenariat avec la Compagnie nationale des experts de justice en informatique et techniques associées (CNEJITA), la RPISE, HEC et l’université d’Aix-Marseille.

Des spécialistes annoncés

De grands témoins et des spécialistes français mais aussi américains sont annoncés. « Nous avons choisi de faire venir à Marseille des invités qui interviennent peu dans la région » explique Nicolas Courtier. A la tribune devraient se succéder le professeur Valérie-Laure Benabou, qui a notamment co-écrit « A qui profite le clic ? », Cédric Manara, copyright counsel à Google France, ou Arthur Langer, directeur du département numérique et membre du sénat de l’université de Columbia, et d’autres intervenants.

Cette journée a été conçue pour « apporter des réponses pratiques » à des avocats, magistrats, juristes et responsables de PME. Elle abordera par exemple le thème du droit face à l’émergence du numérique ou celui du marché électronique du droit et l’évolution de la profession d’avocat.

Pour aller plus loin : 




Frédéric DELMONTE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer