AccueilEconomieDott va faire rouler ses vélos électriques à Marseille

Dott va faire rouler ses vélos électriques à Marseille

L’opérateur de vélos à assistance électrique en libre-service, arrive à Marseille en complément de l'offre proposée par Lime. Dott a remporté l’appel à manifestation d’intérêt lancé par la Ville.
Dott va faire rouler ses vélos électriques à Marseille
F. Delmonte - Après Lime, c'est au tour de Dott de proposer ses vélos à assistance électrique en libre-service à Marseille.

Economie Publié le ,

A partir du 30 janvier, un millier de vélos à assistance électrique en libre-service seront disponibles dans les rues de Marseille, en plus de ceux déjà mis en service par Lime. Dott, l’opérateur européen de micromobilité, déjà connu pour ses trotinettes, a remporté l’appel à manifestation d'intérêt lancé par la Ville de Marseille en avril dernier. Lime et Dott bénéficient d'une convention d'occupation du domaine public de deux ans. L’objectif d’Audrey Gatian, adjointe en charge de la politique de la ville et des mobilités, est « d’offrir des alternatives à la voiture individuelle en encourageant d'autres modes de déplacement, sur le littoral notamment, pour apaiser la circulation ».

« Nous souhaitons offrir aux Marseillais un service de qualité, accessible et fiable. Notre savoir-faire est reconnu et s’inscrit aujourd’hui dans la durée »,ont déclaré Henri Moissinac et Maxim Romain, les co-fondateurs français de Dott. « Cette décision récompense "le système Dott" : nous sommes un opérateur de mobilité, pas une plateforme numérique », ajoutent-t-ils dans un communiqué.

Pour utiliser ce vélo électrique bleu en libre-service, il faut télécharger une application et géolocaliser le vélo le plus proche. Ces derniers devront être garés sur des stationnements dédiés.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 14 janvier 2022

Journal du14 janvier 2022

Journal du 07 janvier 2022

Journal du07 janvier 2022

Journal du 31 décembre 2021

Journal du31 décembre 2021

Journal du 24 décembre 2021

Journal du24 décembre 2021

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?