AccueilEconomieDominique Bluzet à la présidence de l’agence marketing de la métropole

Dominique Bluzet à la présidence de l’agence marketing de la métropole

Dominique Bluzet, le directeur des théâtres du Gymnase, des Bernardines, du Jeu de Paume, et du Grand Théâtre de Provence a été élu à la présidence de l’agence de marketing territorial One Provence.
Dominique Bluzet est le nouveau président de One Provence.
D. R. - Dominique Bluzet est le nouveau président de One Provence.

Economie Publié le ,

C’est un homme de théâtre qui va écrire le scénario de l’agence marketing territorial de la métropole Aix-Marseille Provence. Dominique Bluzet le célèbre directeur des théâtres du Gymnase, des Bernardines, du Jeu de Paume, et du Grand Théâtre de Provence a été élu le 25 octobre à la présidence de One Provence en conseil d’administration. Avec cette élection, « les fondateurs du projet donnent le coup d’envoi d’une démarche collective autour de la marque du même nom ». One Provence a été créée en 2019, sous l’impulsion de la métropole avec « la volonté de renforcer l’attractivité du territoire » en capitalisant « sur l’identité provençale, ses valeurs et la synchronise avec son temps ». Tout est à construire avec cette agence qui démarre véritablement son activité.

Collectivités et acteurs économiques

Le travail avait été engagé en 2018 par la métropole Aix-Marseille Provence, le Département des Bouches-du-Rhône, le Club TOP20, Aix-Marseille Université, le Grand Port Maritime de Marseille, l’Aéroport Marseille Provence, l’Etablissement Public Euroméditerranée, l’Union pour les entreprises des Bouches-du-Rhône, et la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises des Bouches-du-Rhône avec la participation de la Chambre de Commerce et d’Industrie Aix Marseille Provence.

« Dans un contexte où les territoires se livrent une grande concurrence pour attirer la richesse sous toutes ses formes - talents, entreprises, grands événements, étudiants, projets culturels, organisations internationales, chercheurs, investissements, il était essentiel pour le territoire métropolitain de faire valoir ses atouts dans tous ses domaines d’excellence et de se doter d’une agence et d’une marque de référence à la hauteur des ambitions communes », a déclaré Dominique Bluzet.« Cette nouvelle agence de marketing territorial One Provence donne corps à la marque du même nom. Au-delà des sujets économiques et touristiques je suis convaincu que notre territoire a bien d’autres atouts à valoriser. Son excellence culturelle bien entendu mais aussi sa capacité à relever les grands enjeux de transition », a plaidé l’homme de culture.

Dominique Bluzet : « Nous vivons une transition majeure pour la culture »

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 novembre 2022

Journal du25 novembre 2022

Journal du 18 novembre 2022

Journal du18 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

Journal du 04 novembre 2022

Journal du04 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?