Fermer la publicité

Dolce Vita lance une académie dédiée à l'assurance et à ses enjeux pour les entreprises

le - - Economie

Dolce Vita lance une académie dédiée à l'assurance et à ses enjeux pour les entreprises
D.R. - Laurence Cohen et Heidi Salazar, respectivement directrice général et fondactrice du groupe Dolce Vita.

Heïdi Salazar, la fondatrice du cabinet de courtage d'assurances Dolce Vita, vient de recruter une équipe de formateurs expérimentés pour proposer aux chefs d'entreprise et aux directeurs administratifs et financiers des formations sur mesure sur des thématiques assurantielles.

Le groupe de courtage en assurances Dolce Vita vient d'ajouter une nouvelle corde à son arc. Après avoir créé, en 2018, un incubateur pour former des futurs courtiers en assurances, la société basée à Eygalières annonce la création de la Dolce Vita Académie. « Il s'agit d'un des outils de l'incubateur. L'académie nourrit ce dernier et permet d'offrir une formation d'excellence aux courtiers. Elle apporte également aux novices des informations capitales sur une matière qui manque souvent de transparence », explique Heïdi Salazar, fondatrice du groupe Dolce Vita.

Ainsi, l'académie ne s'adresse pas seulement aux professionnels ou futurs professionnels de l'assurance qui suivent le coaching global de l'incubateur mais aussi, et c'est sa spécificité, aux chefs d'entreprise et directeurs administratifs et financiers intéressés par les thématiques en lien avec l'assurance. Il peut s'agir par exemple de comprendre et bien gérer le taux de sinistralité de sa flotte automobile ou d'apporter un regard particulier sur les contrats d'assurance (et les clauses) de son entreprise. Avec un objectif de taille : vulgariser le langage de l'assurance.

Ingénierie de la formation

En pratique, ce nouveau centre de formation se veut être au service des apprenants. Il est ainsi davantage question de co-construction d'un programme de formation que d'une mise à disposition d'un catalogue de cursus génériques. « Nous bâtissons le projet professionnel du candidat avec lui », résume Heïdi Salazar.

Cette dernière est confiante. Et pour cause : elle proposait déjà ce type de services pour ses clients. « Cela plaisait beaucoup alors nous le proposons à une population plus large. C'est très excitant et enrichissant d'apporter une solution, un éclairage sur nos métiers avec nos méthodes et nos valeurs humaines. »

Coach de coachs

Pour vulgariser la matière et former ces différentes populations, la jeune courtière a recruté sur des terres inconnues : l'univers de la formation. « Laurence Cohen nous a rejoints. La formation c'est son domaine, elle maîtrise cela sur le bout des doigts », explique-t-elle. Après avoir été coach formatrice à son compte pendant plusieurs années, elle bénéficie d'une solide expérience au sein de l'organisme de formation Afpa (Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes). Parmi ses expériences en formation, elle peut se targuer de maîtriser les compétences pour former des futurs formateurs.

Deux équipes de huit formateurs travaillent aux côtés de Laurence Cohen. Et même si la conjoncture est particulière avec la crise du coronavirus, rien ne parvient à entacher la bonne humeur d'Heïdi Salazar. Pour elle, pas de doute, « l'assurance reste obligatoire. Il y aura donc toujours des besoins pour mieux comprendre, maîtriser cette matière. » Pour séduire les plus novices en assurance, Laurence Cohen entend notamment « s'intéresser aux problématiques actuelles des chefs d'entreprise dans un contexte de crise sanitaire et de nouveaux risques ».




Caroline Dupuy
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer