Les Nouvelles Publications : Quels seront les axes de votre mandature ?
Didier Bertrand : Nous allons d’une part, continuer à faire progresser les compétences professionnelles de nos adhérents, notamment à travers des formations nombreuses et innovantes, et d’autre part, les préparer aux mutations et enjeux actuels de leurs métiers, ainsi qu’à l’évolution permanente de la demande des clients et à leurs nouveaux comportements. Bien entendu, le numérique sera au cœur des enjeux !
Il s’agit donc d’une mandature dans la continuité…
Bien sûr, il ne s’agit pas de créer la révolution, mais bien d’impulser une évolution. Je souhaite par exemple adapter la formation aux contraintes métiers de nos adhérents. La Fnaim n’a pas attendu les deux jours de formation désormais obligatoires pour impliquer ses adhérents. Nous proposons des sessions de formation formelles, mais aussi des conférences diverses au cours de nos manifestations annuelles. Je souhaite toutefois que les formations collent plus encore aux besoins de nos adhérents. Certains ont besoin d’e-learning, d’autres de plus ou moins d’heures, en fonction de leurs problématiques. La Fnaim doit proposer du sur-mesure et se montrer réactif en fonction de l’actualité législative.
* La Fnaim 13 est la chambre des Bouches-du-Rhône de la Fédération nationale de l’immobilier.
La suite de cette interview est à lire dans le numéro 9902 des Nouvelles Publications (parution le 1/07/2016). Cliquez ici pour plus de renseignements sur nos offres d'abonnements (à partir de 55€/an).