Fermer la publicité

Deux marques marseillaises de bijoux ouvrent un showroom commun

le - - Oxygène

Deux marques marseillaises de bijoux ouvrent un showroom commun
A. Zilbermann - Emilie Jouve et Emmanuel Gonthiez collaborent désormais ensemble, tout en conservant chacun l'identité de leur marque respective.

Maison La Couronne et La Superbe viennent d'ouvrir dans le quartier des antiquaires, à Marseille, une même adresse. Leurs créateurs nous expliquent les raisons de cette association.

Si La Superbe est une jeune marque marseillaise de bijoux en or, Maison La Couronne est un peu une institution. En effet, Emmanuel Gonthiez représente la 5e génération à la tête de cette marque, spécialiste de la médaille de baptême. Emmanuel Gonthiez connaît depuis 25 ans Emilie Jouve, créatrice de La Superbe. Avant de se lancer dans la petite joaillerie, elle a créé notamment les marques fantaisie Fuchsia et Emilie & Florence.

Les raisons de leur association ? Ils nous les racontent d'une seule voix.

« On se connaît depuis toujours et même si nous évoluons dans le monde du bijou depuis longtemps, c'est seulement récemment que nous avons pensé à réunir nos deux marques dans un même showroom. Emilie avait besoin de créer son réseau de fabrication et Emmanuel recherchait des idées nouvelles pour sa petite ligne de joaillerie. La complémentarité était évidente ! ».

Une adresse secrète

C'est donc ensemble qu'ils viennent de s'installer rue Edmond Rostand, au premier étage d'un immeuble cossu, où ils reçoivent leurs clients, uniquement sur rendez-vous. Maison La Couronne était auparavant principalement vendue sur son eshop. Sa nouvelle ligne de bijoux, pensée pour accessoiriser les médailles, « avait besoin d'une adresse pour son service sur-mesure, souligne Emmanuel Gonthiez. « Nos clients peuvent nous commander les médailles et les chevalières de leur choix. Pour nos bagues, nous créons ensemble les armoiries ou logo qu'ils veulent. »

De son côté, la jeune marque La Superbe bénéficie d'une visibilité importante aux côtés de cette marque établie, tout en lui insufflant un vent de modernité dans ses nouvelles lignes de bijoux. Un combo parfait !

Showroom Maison La Couronne et La Superbe, Quartier des antiquaires, rue Edmond Rostand, Marseille 6e. Tél. : 04 96 10 33 19 et 06 07 56 65 46.




Alexandra Zilbermann
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer