AccueilOxygèneDétente et réflexo' chez Ió
bien être

Détente et réflexo' chez Ió

Vous pensiez connaître la réflexothérapie ? Oubliez vos acquis ! Le centre Ió propose à Marseille l'approche combinée de Vanessa Blondeau, une technique bien plus globale que la seule reflexo plantaire.
Vanessa Blondeau aborde la réflexothérapie dans sa globalité, de la tête aux pieds.
A. Zilbermann - Vanessa Blondeau aborde la réflexothérapie dans sa globalité, de la tête aux pieds.

Oxygène Publié le ,

A Marseille, le centre de bien-être Ió dispense des cours de pilates, barre au sol, ou encore de yoga du lundi au samedi. Chaque midi, la terrasse fait le plein pour y partager ses recettes healthy. Mais ce que l'on sait peut-être moins, c'est que le centre accueille aussi différents praticiens, dévoués à notre prise en charge bien-être : modelages (ayurvédique, thaï, aux pierres chaudes..), shiatsu, relaxation coréenne, sophrologie, naturopathie, diététique… le panel des soins est complet.

L'un d'entre eux a retenu notre attention. Il s'agit de la réflexothérapie combinée, pratiquée par Vanessa Blondeau. Cette infirmière toujours en exercice s'est formée à la réflexothérapie il y a cinq ans. Cela fait désormais trois ans qu'elle partage son temps entre ses deux passions, son cabinet et l'hôpital.

Une technique globale

Cette version de la réflexo, dite combinée, est une vraie découverte. « C'est un soin basé sur la stimulation de plusieurs zones réflexes - auriculaire, plantaire, palmaire, faciale, dorso crânienne - lors d'une même séance », nous explique-t-elle, « ce qui permet de diminuer le nombre des consultations. Appliquées avec des rythmes alternant lenteur et rapidité, ces stimulations sont source d'un immense mieux-être sur les plans physiques, psychiques et émotionnels. La réflexothérapie combinée permet de vivre une expérience multisensorielle, avec la sensation d'une prise en charge globale ». Elle utilise tantôt ses doigts, tantôt un bâton de verre ou une chaufferette pour stimuler les zones concernées.

C'est vrai que la détente est réelle, bien plus profonde qu'avec une seule séance de réflexo plantaire. Vous repartirez d'ailleurs sans doute avec une ou deux petites billes, collées dans les oreilles, histoire de prolonger les bienfaits de ce soin. « Je traite des pathologies comme les troubles du sommeil, la fatigue profonde, des problèmes d'organes comme un foie ou des reins qui travaillent au ralenti. Cela soulage aussi les douleurs dorsales des femmes enceintes… les recommandations sont vastes, étant donné que nous avons tous nos organes présents dans les pieds, les mains et les oreilles. En stimulant les zones réflexes, nous en avons plus de 5 000 sur le corps et à raison de trois séances en un mois, nous obtenons de très bons résultats. »

Consultations le lundi de 14 h à 20 h 30, mardi/vendredi après-midi, samedi matin. 60 €/séance. 130 €/3 séances. Centre Ió, 77, cours Pierre Puget, Marseille 6e. Tél. : 06 14 76 07 95.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 17 mars 2023

Journal du17 mars 2023

Journal du 10 mars 2023

Journal du10 mars 2023

Journal du 03 mars 2023

Journal du03 mars 2023

Journal du 27 février 2023

Journal du27 février 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?