AccueilEconomieDetailCar, la franchise qui en a sous le capot !

DetailCar, la franchise qui en a sous le capot !

DetailCar, qui propose un lavage écologique de véhicules, existe depuis 2007 en Espagne. Depuis 2012, elle est également présente en France avec 10 points de service dans la région Paca et en Corse, grâce à trois jeunes Marseillais.
DetailCar, la franchise qui en a sous le capot !
D.R. - DetailCar propose du lavage à domicile via une unité mobile.

Economie Publié le ,

L’histoire de DetailCar France commence… en Espagne. Ceux qui seront à l’origine du projet en France effectuent un stage d’école au sein de la structure naissante DetailCar Espagne. L’expérience est si intéressante et enrichissante qu’ils se lient d’amitié avec le fondateur et gardent en tête ce concept de lavage écologique de véhicules. Mais avant de se lancer dans cette aventure, ils décident de finir leurs études à Marseille au sein de Kedge Business School. En 2012, ils franchissent le pas avec une ambition identique à celle de leur voisin hispanique : devenir le leader sur le territoire. Quatre ans après, l’aventure semble réussir aux Français. DetailCar propose 10 centres (Paca et Corse pour le moment), « il y en aura 25 l’été prochain et 30 à fin 2017 », annonce Alexandre Maurel, directeur marketing et réseau.

Service client

DetailCar est spécialisé dans le lavage de véhicules (extérieur et intérieur) sans eau. Une méthode écologique qui permet aussi d’éviter certains défauts provoqués par les rouleaux de lavage, les chiffons ou encore la couche de saleté que laisse le lavage avec eau sous pression. « Avec notre système, nous n’abimons pas la peinture des véhicules, nos professionnels réaliseront la totalité du lavage à la main », précise ainsi la société. A cela s’ajoutent des produits maisons, non disponibles pour le grand public. « Cela permet d’atteindre non seulement l’objectif esthétique de brillance et de propreté, mais aussi celui de grande qualité, de protection et de durabilité. »

Cerise sur le gâteau : la société attache beaucoup d’importance au service client. « Cela passe par un réel accueil du client et une écoute de ses besoins », explique Alexandre Maurel. Parmi les gestes qui sortent de l’ordinaire : DetailCar laisse des bonbons après son passage dans la voiture.

La société, qui est devenue une franchise, recherche à chaque fois les bons emplacements : parking, centres commerciaux. Elle propose aussi des unités mobiles (aux couleurs de la marque et avec le même matériel) qui se déplacent chez le client (particulier, professionnel, agence événementielle…).

Retrouvez chaque semaine sur le site internet et dans les pages des Nouvelles Publications nos portraits d'artisans, en partenariat avec la Chambre de métiers et de l'artisanat de région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Cliquez ici pour plus de renseignements sur nos offres d'abonnements (à partir de 55€/an).

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?