Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

Agenda Dess(t)ins croisés, une première pour la galerie Pluskwa

le - - Oxygène

Dess(t)ins croisés, une première pour la galerie Pluskwa
D.R. - HugPat, Rose Madone et Skunkdog proposent une cinquantaine de dessins pour la première fois à la galerie David Pluskwa.

Pour la première fois, le galeriste David Pluskwa a choisi le dessin pour sa nouvelle exposition collective. Skunkdog, Hugpat et Rose Madone ont donc eu carte blanche pour revenir aux origines…

« S'il y a bien un médium qui ne tolère pas la tricherie, c'est le dessin », nous confie David Pluskwa. « Une œuvre sur papier est l'aboutissement d'une réflexion, d'un état, d'une pensée, d'une envie, d'une intuition qui jaillit spontanément du cerveau vers la feuille, sans le moindre filtre. » Dess(t)ins croisés est donc la toute première exposition de la galerie dédié au papier et au dessin. « J'ai fait appel à trois artistes complices de ma team qui partagent le même atelier marseillais. Je leur ai donné carte blanche, mais sur un format imposé de 65x50cm. Chacun, dans son univers, a fait preuve d'une belle maîtrise pour nous offrir une série de dessins inédits. »

Skunkdog met un peu de côté la couleur mais nous raconte toujours ses histoires sans parole qui n'appartiennent qu'à lui, Hugpat minimalise son trait pour nous offrir des scènes érotiques ou de boxe (ses thèmes de prédilection) réduites à l'essentiel, quant à Rose Madone, elle revient à ses débuts, puisque c'est David Pluskwa qui l'a poussée à peindre. Une exposition collective inédite à découvrir sans faute…

Dess(t)ins croisés, jusqu'au 20 juin, galerie David Pluskwa, Espace 53, rue Grignan, Marseille 6e. Du mardi au samedi de 14h30 à 19h et sur rendez-vous. Tél. : 06 72 50 57 31.




Alexandra Zilbermann
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer