AccueilEconomieDelta festival, sacré « meilleur festival de l’année »

Delta festival, sacré « meilleur festival de l’année »

La cérémonie du Heavent festival awards s’est déroulée la semaine dernière et a élu le Delta festival « grand prix du jury ». Mais les Heavent awards, c’est quoi au juste ?
Matthieu Predal, co-fondateur du Delta festival, lors de la remise de prix à Paris, le 16 novembre dernier.
D. R. - Matthieu Predal, co-fondateur du Delta festival, lors de la remise de prix à Paris, le 16 novembre dernier.

Economie Publié le ,

La remise de prix des Heavent awards a eu lieu le 16 novembre, dans le cadre du Heavent Paris, un salon professionnel dédié à l’innovation et à la création événementielle. Depuis 21 ans, chaque année, le salon récompense donc la crème des events français, « parce que nous pensons que les univers du sport, du spectacle et de l’événement corporate partagent des enjeux communs et qu’ils tendent à se rapprocher », explique le service communication du Heavent Paris.

« Cette année, nous avons voulu mettre à l’honneur les festivals de musique. Ils sont l’illustration d’une véritable tendance actuelle. Les célébrer leur apportera une visibilité encore plus forte auprès des marques les sponsorisant. »

Un grand prix et quatre nominations

Delta festival était nommé dans quatre catégories : Meilleur festival électro (3e place), Meilleur village partenaire (2e place), Festival le plus Green, Meilleur festival de plus de 60 000 personnes. Mais c’est en remportant l’inattendu Grand prix spécial du jury que Delta festival monte sur la plus haute marche du podium ! « Le jury a reconnu le caractère innovant du festival et de sa communication, ainsi que son engagement sur les thématiques environnementales, sociales, économiques et culturelles », détaille l’organisation.

La Région Paca alloue 2 M€ à la sécurité des festivals en 2024

Matthieu Predal, co-fondateur du Delta, avait fait le déplacement pour recevoir cette récompense. « Ces nominations, ces récompenses et ce prix spécial du jury viennent saluer une performance globale et le travail acharné et passionné des 35 salariés de l’association. Ensemble, nous proposons une expérience aboutie, la mise en avant de la jeunesse et d’engagements forts, notamment via le projet Monde des possibles. Ce prix salue aussi l’engagement de tout un territoire et d’un exceptionnel écosystème de partenaires. » Pour rappel, lors de sa première édition en 2015, le festival se déroulait sur une journée avec 10 000 festivaliers. Il se déroule désormais sur cinq jours et accueille plus de 150 000 personnes.

« Pour l’UPE 13, le Delta festival est une façon de toucher la jeunesse »

Le Delta festival, à noter dans vos agendas

La prochaine édition du Delta festival est attendue du 23 au 27 août 2023, sur les plages du Prado, à Marseille. Une 8e édition qui va réunir pas moins de 250 artistes sur cinq scènes. Pour connaître les premiers noms de la programmation, direction le site (rubrique « line-up ») pour être averti avant tout le monde des têtes d’affiche invitées l’été prochain à Marseille… et bénéficier des pass et des préventes.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 novembre 2022

Journal du25 novembre 2022

Journal du 18 novembre 2022

Journal du18 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

Journal du 04 novembre 2022

Journal du04 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?