Le mois dernier, les festivités ont commencé au C2 par le toucher, premier des cinq sens célébré pour l'anniversaire de l'hôtel cinq étoiles marseillais. Le spa, sous la marque Filorga, affiche une carte de soins élaborés avec la marque, via des protocoles exclusifs. Dernier né, le soin kobido, imaginé pour débuter cette ode aux cinq sens. Cette technique de massage est connue des Japonaises depuis des siècles pour préserver la jeunesse de leur visage. Le kobido était initialement réservé aux impératrices et aux geishas. Au Japon, il est devenu au fil du temps un art traditionnel de rajeunissement. Ce protocole stimule l'ensemble de la circulation énergétique du visage et du cou. Sa pratique régulière permet, dit-on, de prolonger ou de retrouver la jeunesse du visage, en assouplissant et en tonifiant les muscles, en purifiant la peau et en lui rendant son éclat.
Nadine, praticienne experte, est là depuis l'ouverture du spa. Elle s'est formée à ce soin particulier, un mélange de massage facial et de digitopuncture, qui suit les méridiens du corps. Ses gestes sont précis, parfois lents, parfois rapides, stimulent et détendent pendant une heure. Les habitués du shiatsu y reconnaîtront cette relaxation typique, due à des points de pression favorisant la circulation de l'énergie. Une fois le soin terminé, la peau est rebondie, le teint clair, avec cette impression délicieuse d'avoir passé une bonne nuit de sommeil.
Voyance au programme
En mars, c'est la vue qui est à l'honneur avec pour thématique le troisième œil, « celui qui nous guide au-delà de notre savoir », nous dit l'hôtel qui a concocté un programme divinatoire, avec le 20 mars une soirée voyance et le 27, une soirée numérologie (de 18 à 22h). Tarif 10 €/10mn. Le C2 met également en place un concours photo, ouvert à tous jusqu'au 31 mai, avec trois prix à la clé. Suivront ensuite d'autres thématiques pour poursuivre cet anniversaire : en avril le goût, puis en mai l'odorat, pour terminer par l'ouïe au mois de juin.
Soin Kobido, 85 € (1h de soin + 1h de spa).
Pour mémoire, le spa de 160 m2 dispose de deux cabines de soin (dont une « duo »), d'une piscine intérieure, de trois douches sensorielles, d'un hammam, d'un jacuzzi et d'une salle de repos donnant sur la terrasse, en contrebas du patio de l'hôtel.