Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

Déjà cinq ans pour l'hôtel C2

le - - Oxygène

Déjà cinq ans pour l'hôtel C2
D.R. - Le spa du C2 a lancé le mois dernier un nouveau soin du visage inspiré de techniques japonaises ancestrales.

L'hôtel cinq étoiles du cours Pierre Puget, à Marseille, fête cette année ses cinq ans, avec un programme dédié aux cinq sens. Le toucher a été mis à l'honneur le mois dernier au spa, avant de céder ce mois-ci sa place à la vue, ou plutôt à la médiumnité.

Le mois dernier, les festivités ont commencé au C2 par le toucher, premier des cinq sens célébré pour l'anniversaire de l'hôtel cinq étoiles marseillais. Le spa, sous la marque Filorga, affiche une carte de soins élaborés avec la marque, via des protocoles exclusifs. Dernier né, le soin kobido, imaginé pour débuter cette ode aux cinq sens. Cette technique de massage est connue des Japonaises depuis des siècles pour préserver la jeunesse de leur visage. Le kobido était initialement réservé aux impératrices et aux geishas. Au Japon, il est devenu au fil du temps un art traditionnel de rajeunissement. Ce protocole stimule l'ensemble de la circulation énergétique du visage et du cou. Sa pratique régulière permet, dit-on, de prolonger ou de retrouver la jeunesse du visage, en assouplissant et en tonifiant les muscles, en purifiant la peau et en lui rendant son éclat.

Nadine, praticienne experte, est là depuis l'ouverture du spa. Elle s'est formée à ce soin particulier, un mélange de massage facial et de digitopuncture, qui suit les méridiens du corps. Ses gestes sont précis, parfois lents, parfois rapides, stimulent et détendent pendant une heure. Les habitués du shiatsu y reconnaîtront cette relaxation typique, due à des points de pression favorisant la circulation de l'énergie. Une fois le soin terminé, la peau est rebondie, le teint clair, avec cette impression délicieuse d'avoir passé une bonne nuit de sommeil.

Voyance au programme

En mars, c'est la vue qui est à l'honneur avec pour thématique le troisième œil, « celui qui nous guide au-delà de notre savoir », nous dit l'hôtel qui a concocté un programme divinatoire, avec le 20 mars une soirée voyance et le 27, une soirée numérologie (de 18 à 22h). Tarif 10 €/10mn. Le C2 met également en place un concours photo, ouvert à tous jusqu'au 31 mai, avec trois prix à la clé. Suivront ensuite d'autres thématiques pour poursuivre cet anniversaire : en avril le goût, puis en mai l'odorat, pour terminer par l'ouïe au mois de juin.

Hôtel C2, 48, rue Roux de Brignoles, Marseille 6e. Tél. : 04 95 05 13 13.
Soin Kobido, 85 € (1h de soin + 1h de spa).
Pour mémoire, le spa de 160 m2 dispose de deux cabines de soin (dont une « duo »), d'une piscine intérieure, de trois douches sensorielles, d'un hammam, d'un jacuzzi et d'une salle de repos donnant sur la terrasse, en contrebas du patio de l'hôtel.



Alexandra Zilbermann
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer