AccueilEconomieDéclic Alu Système le spécialiste du prêt à poser à Aubagne

Déclic Alu Système le spécialiste du prêt à poser à Aubagne

Déclic alu système est un fabriquant de menuiserie et fermeture à Aubagne, pour les professionnels mais aussi, depuis peu, pour les particuliers. Explications.
Déclic Alu Système le spécialiste du prêt à poser à Aubagne
C. Dupuy - L'entreprise Déclic alu système s'est ouverte depuis peu au marché des particuliers

Economie Publié le ,

Tout nom a une histoire. Pour Déclic Alu Système, l’origine est la suivante : « Un jour, mon associé et moi avons eu un déclic. Nous étions salariés de la même entreprise. Comme cela n’allait pas du tout et que nous étions complémentaires, nous avons pris la décision de créer notre structure », se souvient Christine Benichou. C’était en 2008. « Je m’occupais de la partie commerciale et de la gestion de la société et lui fabriquait et posait le matériel. » La spécialité de la société ? La menuiserie aluminium (portes, fenêtres, coulissants, châssis, ouvrants…). « Nous fabriquons l’alu sur-mesure, insiste Christine Benichou, en fonction des besoins des clients. Au départ, nous avons eu beaucoup de chance, le monde de l’aluminium n’est pas si grand que ça finalement, et nous avons été mis en relation avec des clients et prospects. » La société intervient notamment sur les gros chantiers en tant que sous-traitant. Elle travaille aussi en direct, avec des architectes, autre artisan etc.

Ouverture au marché des particuliers

Et puis, la crise et les élections sont passées par là. Les commandes ont baissé et la société a dû réagir. « Nous avons notamment décidé de nous ouvrir au marché des particuliers. Et de faire de la prospection. » Un choix qui est loin d’être évident. « Les particuliers ont besoin que nous amenions la marchandise sur place et que nous la posions. C’est un autre métier. Mon équipe (trois personnes et un apprenti) doit savoir fabriquer, transporter et poser le matériel désormais. » Heureusement, elle n’est pas seule. « Je suis suivie dans cette aventure par la Chambre de métiers et de l’artisanat des Bouches-du-Rhône. J’apprends ainsi à me faire connaître, à être visible et à développer d’autres marchés. » De quoi rester optimiste : « le soleil est là, nous gardons le sourire ».

Le site internet de Déclic alu système


Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?