AccueilDroit et ChiffreDe Baecque et Associés : une vente inaugurale qui va faire du bruit à Marseille

De Baecque et Associés : une vente inaugurale qui va faire du bruit à Marseille

L'hôtel des ventes de la rue Vincent Courdouan, à Marseille, repris par « De Beacque et Associés » organise le 11 janvier la vente de 500 guitares électriques et acoustiques.
De Baecque et Associés : une vente inaugurale qui va faire du bruit à Marseille
D.R. - La vente aux enchères de 500 guitares électriques et acoustiques se déroulera le 11 janvier.

Droit et Chiffre Publié le ,

Une exceptionnelle vente aux enchères de 500 guitares électriques et acoustiques est organisée le 11 janvier, rue Courdouan à Marseille par la maison De Baecque et Associés. Cette étonnante et rarissime collection, au dire de Richard Pick, expert, est celle d'un amateur qui a réuni un ensemble d'instruments datant des années 1960 à 2000. Des guitares italiennes et américaines (dont la Vox ou la Wandré Davoli) y côtoient des créations japonaises, coréennes, russes, allemandes, bulgares, tchèques, suédoises, anglaises… Les plus grandes marques sont représentées. La plupart des guitares demeurent en état de jeu, et les estimations (de 40 euros à 1.500/2.000 euros) devraient permettre aux amateurs de réaliser certains de leurs rêves.

Pièces uniques et concert

Pièces uniques, lots phare, sélection variée… sont à découvrir lors des expositions publiques du vendredi 10 janvier de 14 h à 18 h et du samedi 11 de 9 h à 12 h. Un concert de rock'n'roll blues avec Karim Tobbi et Michel Basly suivi d'une sélection classique de rock'n'roll nomade animée par DJ Maki, donnera le ton jeudi 9 janvier de 20 h à 22 h. Et deux journées d'expertises et d'estimations gratuites et confidentielles en présence de tous les experts auront lieu les 13 et 14 janvier.

Cette vente a été présentée en décembre, lors de la réouverture de l'hôtel des ventes, repris par De Baecque et Associés après le dépôt de bilan de Damien Leclère. C'est que l'événement était de taille. Quelque 400 Marseillais invités - clients, marchands, personnalités politiques, amis -, découvraient en avant-première la collection d'art moderne et contemporain de Colette Creuzevault (œuvres de César, Ernst, Picasso, Lam, Richier, de Saint-Phalle…). Une collection digne des plus grands musées destinée à être vendue à l'Hôtel Drouot. Ainsi que cette exceptionnelle collection guitares.


Lire aussi : Marseille : De Baecque & Associés rachète la maison des ventes de Damien Leclère


Par cette double exposition, la Maison De Baecque entendait montrer son savoir-faire et présenter sa stratégie à venir, celle de ventes spécialisées et d'objets d'art, sur catalogue. Une démarche que Me De Baecque estime être assez semblable à celle menée jusqu'ici par Damien Leclère. Avec un même souci de communication, de qualité et de résultats.

14 millions d'euros au marteau en 2019

Avec un chiffre d'affaires de 14 millions d'euros au marteau en 2019, la Maison De Baecque et Associés est à la tête d'une équipe de 19 personnes qui s'est progressivement étoffée, avec le souhait de nourrir plus de ventes de spécialités. Pour elle, le choix de Marseille est évident. Le couloir rhodanien Paris-Lyon-Marseille offrant à la clientèle de proximité services et expertises attendus. Des ventes cataloguées de mobilier, objets d'art, peintures de Provence, ventes sur la Corse... ainsi que des conférences et des expositions sont donc d'ores et déjà au programme.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?